750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
30 octobre 2006

Blog appetit: la grande aventure commence.... Ou pas

Toutes les conditions semblaient réunies: je suis en vacances, (accessoirement je suis même coincée à la maison, à attendre que le proprio vienne réparer le chauffe-eau, mais ça c'est une autre histoire), Chouchou est au boulot, j'ai donc moulte temps à tuer et j'ai... un blog ! Mais alors, me dis-je, tous ces signes ne peuvent signifier qu'une chose: c'est le moment de participer à blog appétit, enfin !!! Toute fiévreuse d'excitation, je m'en vais sur le site pour voir quel est le thème actuel, c'est sardine et tomates. Bien, allons-y. Je commence à chercher dans ma tête une recette sympa, et parallèlement sur le site la date limite pour envoyer sa recette: le 23 aout. Comment 23 aout ? Oh non. J'ai raté le jeu ! Je suis dégoutée. Cela dit entre temps, j'ai inventé une recette moi ! Ben tant pis, je vais la poster quand même, ça me servira d'entrainement pour le prochain thème. DSC00421 Rillettes de sardine sur pétales de tomates séchées: Ingrédients (pour un petit apéro): Une boite de sardine à l'huile fromage frais (type carré frais ou saint moret) Pétales de tomates séchées jus de citron coriandre Réalisation: Emietter les filets de sardines à la fourchette, après avoir retirer l'arête centrale. Ajouter petit à petit le fromage frais jusqu'a trouver la bonne consistance. Poivrer, ajouter quelques gouttes de citron et la coriandre ciselée. Répartir un peu de rillettes sur chacun des pétales, et poser chacun des pétales sur un petite tranche de pain grillé. Et voilà un chouette petit apéro. Etant toute regaillardie par ce sympathique apéro (oui, il est 17h, et alors ?) je me balade à nouveau sur le net, et là, bonheur des bonheurs, que vois-je ? Un autre site qui propose le même jeu que blog appetit (a turtle in the kitchen) ! Mais c'est merveilleux ! Alors, le thème du "KIkiveutkiviencuisiner n°14" c'est quoi ? QUOI ? Les raviolis, faits main.... Vraiment pas de bol... Je vais aller faire du parmentier moi, ça me changera les idées...
Publicité
Commentaires
C
je decouvre ton blog aujourd'hui: bienvenue dans la blogosphère culinaire!
M
Tant pis pout blog appétit et tant mieux pour nous, elle est bien sympa cette tartinade!
M
Bienvenue, moi aussi j'attends le plombier... pour cause de chauffe eau raide mort...<br /> Mais surtout, cecie étant une autre histoire, bienvenue chez "nous".
N
Et bien au moins il y a de la vie et de la joie chez toi, ça fait bien plaisir !
S
mdr...oui sacré retard mais ta recette est geniale<br /> bienvenue dans la blogosphere culinaire<br /> bises
Publicité