750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
30 octobre 2006

Le parmentier d'agneau et purée de carotte

C'est validé ! La recette est assez simple mais c'est relativement long à préparé. En fait c'est surtout que ça produit une vaisselle ENORME, et j'ai horreur de ça. DSC00418 Ingrédients (pour 4): 2 oignons 2 gousses d'ail 600g d'agneau haché Coriandre, cumin, curry Concentré de tomates Bouillon de légumes 1 Kg de purrée de carottes (c'est ça qui m'a fait une vaisselle monstre, GRrr) Gouda au cumin rapé (enfin moi, j'ai mis du gruyère) Réalisation: Faire revenir l'agneau avec l'oignon émincé, l'ail écrasé, les épices. Ajouter une cuillère à soupe de concentré de tomates, sel, poivre et bouillon. Laisser mijoter 20 min, il ne doit plus y avoir de liquide. Ensuite, on monte le parmentier: la viande au fond du plat à gratin, et la purée par dessus et on finit par une pluie de fromage rapée. 10min à gratiner au four et miam-miam. Nous avons fait cette petite recette ce soir avec une petite salade verte, c'était bien bon, même si ça n'était pas assez relevé à mon goût. La prochaine fois je mettrais plus d'épices. Je l'avais pioché dans un bouquin: "Une cuillerée de purée pour..." La photo du bouquin est beaucoup mieux réussie que la mienne, mais bon...
Publicité
Commentaires
Publicité