Manou dans sa cuisine

Mon vécu culinaire.... et autres états d'âme

samedi 04 novembre

L'enfer du samedi matin et ses bricks moelleuses réconfortantes

A priori, le samedi a tout pour être une bonne journée: c'est la première grasse mat' de la semaine, généralement elle succède à une bonne soirée et/ou en précède une autre, on a plein de temps pour faire des trucs passionnants (notamment traîner en pyjama toute la journée).
Et en fait, pas du tout. Déjà, la grasse mat' réduit considérablement le temps disponible, on a des fois (souvent ?) la gueule de bois et, horreur des horreurs: Notre précieux temps libre passe en fait entièrement dans... LE MENAGE!!!
Par exemple, ce matin, quand j'emmerge après une super soirée, c'est le drame. Dans mon salon, une guerre semble avoir eu lieu: le lave-vaisselle déborde, y'a des fringues, des magazines, des trucs, des machins qui traînent un peu partout, ça sent la clope (et ça c'est vraiment dégueu, surtout quand on fume pas), il faut passer l'aspi et faire au moins 5 machines... Et je suis toute seule parce que Chouch est parti bosser...

HEUREUSEMENT, il y a Cyril et Valérie pour m'aider à supporter tout ça, merci à eux, qui rendent le samedi plus acceptable. Et il y a aussi les BRICKS MOELLEUSES RECONFORTANTES:

Ingrédients (pour deux):Brick

3 pdt moyennes
4 tranches de jambon cru
Du fromage à raclette
1 oignon
2 oeufs
2 feuilles de bricks

Réalisation:

Faire cuire les pdt dans l'eau bouillante salée, puis les écraser à la fourchette. Y ajouter le jambon grossièrement mixé, l'oignon émincé, le fromage en petits morceaux (+ ils seront petits et + ça va fondre), sel, poivre (et herbes si vous voulez).
Répartir ce mélange entre les 2 feuilles de bricks, creuser un puit et y mettre l'oeuf (un pour chaque feuille). Plier pour faire un carré, dorer au jaune d'oeuf et passer au four une dizaine de minutes.
Servir chaud, et normalement après, ça va bien mieux.

La recette initiale se fait avec du thon en boite, à la place du jambon et fromage, mais moi j'ai plein d'ingrédients en rab, rapport à hier soir. Si vous faîtes avec le thon, servez avec un filet de citron.

Posté par prestopepito à 13:19 - Tartes salées et trucs dans le genre - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Tiens, c'est marrant ça, c'est tout pareil chez moi le samedi matin, meme étatt de délabrement ! Je te pique une petite brick pour le réconfort !

    Posté par Entre amis, samedi 04 novembre à 15:05
  • Tiens, quand je fais des bricks à l'œuf et au thon je les fais cuire à la poêle (avec le challenge de ne pas crever la brick)... Tu as un avis sur la question ?

    Posté par Enro, samedi 04 novembre à 15:32
  • Ben en fait, dans la recette que j'avais, c'était le mode de cuisson, effectivement. Mais moi, je préfère le faire au four, parce que c'est moi gras, et que je suis une fille...Et si tu mets ta brick sur du papier cuisson, normalement pas de problème de déchirure !

    Posté par Manou, samedi 04 novembre à 15:55
  • OK, je comprends mieux !! Merci...

    Posté par Enro, samedi 04 novembre à 16:49
  • MMmmmmmmmm , pas mal réconfortant ça....
    Je t'en pique une aussi

    Posté par awoz, samedi 04 novembre à 18:04
  • Miam, ça ça doit être très bon !!!!
    Ton blog me plaît bien ,continues !!!

    Posté par phanieflo, samedi 04 novembre à 22:12

Poster un commentaire