750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
7 novembre 2006

Des muffins pour compenser un curry

A priori, j'avais pas prévu de poster de recette aujourd'hui. En effet, hier, c'était piscine, et moi quand je rentre de la piscine, faut rien me demander: je suis juste capable de larver dans le canap, et d'ouvrir la bouche pour que Chouch me nourrisse... Mais en fille organisée, j'anticipe cette difficulté en ayant toujours un bon petit plat à sortir de ma manche (en forme de congel). Donc ce soir, j'avais prévu qu'on réchauffe un curry d'agneau, et comme on avait été un peu décus quand on l'avais goûter la première fois, j'avais jeter la recette. Quelle surprise, et du coup aussi regret : ce soir on s'est régalé ! Voilà le mystère de ce plat, c'est ultra meilleur réchauffé !
Comme je culpabilisais un peu d'avoir jeter cette bonne recette, je me suis mise à penser à mon blog, et là j'ai culpabiliser deux fois plus, parce que je privais TOUT LE MONDE de cette bonne recette.

Du coup, pour compenser je vous propose cette recette de muffins très bons.

MUFFINS POMMES/TURRON
mignardises
INGREDIENTS (pour 6 ou 8 muffins):

1 pomme
30 g de sucre en poudre
2 oeufs
100 g de farine
60 g de beurre salé
1/2 sachet de levure
du turron mou

REALISATION

Préchauffer le four à 180°.
Mélanger dans un récipient assez grand les aliments secs (farine, sucre, levure), dans un autre le beurre fondu et les oeufs. Faire un puit dans les aliments secs et y verser les aliments humides mélangés, et incorporer au fouet.
Ajouter la pomme rapée ou coupée en petits morceaux (au choix) et le turron émietté. Mélanger et répartir dans les alvéoles d'un moule à muffins (beurré et fariné si il n'est pas souple).
Cuire entre 15 et 25 min, en surveillant la cuisson.

Je sais bien que ça n'a absolument aucun rapport avec le curry, mais vous n'allez pas remuer le couteau dans la plaie, quand même ?!!!

Publicité
Commentaires
C
J'en connais un à qui ça plairait certainement, un truc qui ressemble à de la pate d'amande... Je crois que je vais aller fouiner au rayon exotique de mon supermarché, on sait jamais!
M
Le turron est une spécialité espagnole, une friandise qui se rapproche un peu du nougat. Il existe différentes variétés qui n'ont pas du tout le même goût: celui dont je parle est tendre, très sucré. Ce qui s'en rapprocherait le plus serait la pâte d'amande.
C
Quitte à paraître niaise, je (re)pose ma question: c'est quoi du turron? Jamais entendu parler de ça!
K
j'ai moi aussi mangé du curry d'agneau et réchauffé c'est un régal<br /> j'ai gardé ma recette si ça te dit...<br /> et je file chercher du turron mou
E
C'est fou l'histoire du "meilleur réchauffé", ça marche aussi avec les tomates farcies, la ratatouille et le poulet au curry (aussi !). Comme quoi, faut toujours laisser une deuxième chances aux plats !!
Publicité