750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
10 novembre 2006

La pizza savoyarde, ou pizza mixée

Ce soir, j'ai eu le privilège de vivre ce rêve de femmes, que l'on voit passer au loin, mais qu'on saisit rarement. Je suis rentrée crevée du boulot, je me suis écroulée dans le canap' et du fond des coussins j'ai laché un "j'en peux plus, chuis complètement naze".
Et là, Chouch m'a dit : " ben j'fais à manger et tu me diras quoi faire, pas de problème".
Et l'impensable s'est réalisé, un moment de plénitude que je n'aurai peut-être pas la chance de vivre une seconde fois: affalée dans le canapé, je donnais mes instructions culinaires (sans qu'aucune ne soit oubliée dans la course), tout en surfant comme un légume sur mes sites préférés.
Bientôt, alors que Chouch faisait la vaisselle (je vous avais dit que c'était un moment dément, il cuisine, ET fait la vaisselle), une bonne odeur emplissait le salon, et je voyais se profiler le programme de la soirée: pizza et séries télé, hummmm.... P A R F A I T.

J'avais programmé une pizza pour deux raisons: d'abord j'ai pas beaucoup de temps le vendredi, et puis j'avais plein de restes. Bien sur, je vous vois venir avec vos gros sabots plein d'inquiétude : "Comment ça, pizza mixée ? C'est un pizza pour les édentés ? On la boit à la paille ? Beuuuh, dégueuuuu"
Meu non, malinos, c'est pô ça !
C'est une pizza assez classique coté choix de la garniture, mais, je sais pas pourquoi, j'ai eu envie de mixer tous les ingrédients, ou presque.

INGREDIENTS :
Pizza_savoyarde
1 pâte à pizza
2 ou 3 échalotes
1 grosse tomate
sauce aux tomates cuisinées
fromage à raclette
jambon cru
jambon blanc
viande haché

REALISATION :

Couper la tomate en petits cubes
Mixer grossièrement les jambons, les échalotes et le fromage.
Faire fondre les échalotes à l'huile d'olive, et y ajouter la viande hachée.
Sur la pâte à pizza, étaler un fond de sauce tomate, répartir le mélange échalotes/steack haché, ainsi que la tomate, puis le jambon et le fromage.
Passer au four entre 15 et 25 min à 220°C.
Parsemer de feuilles ciselées (parfum au choix). Attention, si ce sont des herbes de provence, ou d'autres herbes séchées, il vaut mieux le mettre avant la cuisson.
Attention: il faut doser judicieusement le rapport entre steack et jambons car c'est vite très salé....

Publicité
Commentaires
M
Voilà une pizza, comme je les aime !
I
Quand ils le veulent , ils savent bien nous chouchouter , dans la cuisine aussi !
T
Comme tu dis le rêve de beaucoup de femme un homme qui fait la cuisine(passe encore) ET LA VAISSELLE, alors là tu l'as bien éduqué, bravo, c'est quoi ta recette?
F
Adorable !!!!!!!!!!!!!!!
Publicité