750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
13 novembre 2006

Le KiKi n°14: raviolis à la fondue de poireaux saumonée

Voici donc le résultat de ma participation au KiKiveut... des raviolis. Autant ne pas m'en cacher, ça été l'odyssée.
Trouver l'idée a été finalement assez rapide, et une fois que l'ensemble de ma famille, ainsi que la majeur partie de mes collègues, ont été mis au courant de ce grand projet, c'était bon, je pouvais me lancer.

Etat de la cuissine, avant les opérations:

La_cuisine_avant

Allez, c'est parti!

Ingrédients nécessaires:

1 Pavé de saumon surgelé
2 tranches de saumon fumé
2 poireaux
2 carrés frais
vin blanc
jus de citron
épices pour le bouillon

400 g de farine
4 oeufs
lait
huile d'olive

Préparation de la farce:

Préparer un bouillon avec un cube ail et persil et un mélange d'épices spéciales poisson (j'ai trouver le mien au salon des saveurs, on en trouve sur les marchés qui ont un marchand d'épices). Y faire pocher le saumon frais.
Mixer le saumon fumé, et émietter le saumon cuit à la fourchette. Mélanger les deux. Réserver.

Couper les poireaux très fins. Les faire revenir au wok dans l'huile d'olive quelques minutes, puis ajouter un peu de vin blanc et quelques gouttes de jus de citron. Laisser fondre à fond doux, en ajoutant de temps en temps du bouillon du poisson si besoin, ça ne doit surtout pas brûler.
Ajouter en fin de cuisson deux carrés frais et 2 bonnes fourchettées de feta émiettée. Bien mélanger et incorporer les 2 sortes de saumon. Poivrer et ajouter quelques tour de moulin de baies roses.
Réserver.

Voilà votre farce est prête, ça donne ça :

Farce_a__raviolis

Préparation de la pâte:
La_machine
Mélanger 400 g de farine avec 4 oeuf, un peu de lait et un peu d'huile d'olive, du sel. Il faut rajouter de la farine régulièrement pour que ça ne colle pas.
Séparer la pâte en 2 boules égales et les passer à la machine à pâte.
Répartir des petits tas de farce sur une des bandes de pâte, metter l'autre pardessus, souder, et couper en raviolis.

Pa_te___farce

La famille au complet :

Raviolis_avant_cuisson
(faire des raviolis plus petits que ceux-là, j'avais oublié que ça gonflait à la cuisson...)

Faire cuire dans l'eau bouillante salée et servir avec un peu de crème liquide à l'aneth.

Résultat des course, après 3 heures dans la cuisine, 1000 vaisselles successives et 5 lumbagos :

Raviolis_finis
On s'est régalé, c'était très bon. Mais quand je referais cette recette, je la ferais en lasagne, parce que les raviolis, c'est bien jolis, mais ce sera pas tous les matins, c'est clair !

La cuisine, après :

Lacuisine_apre_s

Publicité
Commentaires
M
ils sont appétissants tes raviolis!! bonne chance micheline
A
Oh miam j'en mangerais bien :) Ils ont l'air si bons !
E
Ca valait le coup de mettre la cuisine en vrac quand meme, ça a l'air bien bon !
B
Je suis contente j'ai vu ta cuisine !!!!<br /> bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
É
j'aime bien l'idée de mettre des poireaux avec les deux saumons ! moi qui suis fan de ce poisson, j'aime toutes les propositions tournant autour !! d'ailleurs mon kkvkvk aussi est saumoné ;-)
Publicité