750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
15 novembre 2006

Bricks au ragout de volaille

hier soir, c'était un peu la mission, parce que j'étais à la fois une cuisinière hors pair et inventive, qui égaie le quotidien de ses petits plats alléchants, ET une djeun's branchée qui va à des concerts, et ce, même les soirs de semaine.
Bon, j'avoue que pour ce qui est de la première partie, heureusement qu'il y a internet, et pour hier soir c'est chez Isa que j'ai puisé l'inspiration, et pour la deuxième partie, Chouch a fait pas mal de forcing pour que j'accepte de bouger un peu mon c...

BRICKS AU RAGOUT DE VOLAILLE

INGREDIENTS (pour 2):
Bricks_ragout
3 poireaux
2 escalopes de poulet
huile d'olive
fromage frais
500 ml de bouillon de volaille
jus de citron
3 feuilles de bricks

REALISATION :

Dans un wok, faire chauffer 1 CS d'huile d'olive, et y faire revenir le poulet coupé en dés. Quand les morceaux ont commencé à dorer, y ajouter les poireaux émincés, et laisser fondre quelques minutes.

Alors, oui, je sais, on a mangé du poireau presque tous les soirs. Mais je n'ai que faire de vos reproches, je fais mes propres choix ! je suis une émancipée du poireau, et j'appelle à me rejoindre toutes celles (et ceux) qui se retrouvent dans mon cri !

Bref, une fois que tout cela est bien revenu, on couvre de bouillon à hauteur, on ajoute un filet de jus de citron, et on laisse mijoter tranquillement, jusqu'à ce que le bouillon réduise de moitié. Ensuite on ajoute un peu de ciboulette et de coriandre ciselées, et on fait une petite crème en ajoutant un ou deux carré frais au mijoté.

A ce moment là, je suis partie pour le concert, après avoir crié "TRANSFORMATION" en tournant très vite sur moi-même, ce qui a eu pour effet de troquer mon tablier taché et mes cheveux en vrac, contre un ensemble de fashion victim bombo sexy (si, si, rien de moins que ça !).

En rentrant on était morts de faim, mais tout était quasi prêt, c'était formidable.
On aurait pu le manger tel quel, avec du riz, ou de la purée, ou des pâtes, ou des légumes plus extravagants, comme des haricots verts par exemple. Mais j'ai choisi de les servir dans des bricks, parce qu'il m'en restait, et que je ne savais comment les utiliser... bonjour l'imagination !
J'ai donc mis un peu de farce sur des demi-feuilles de bricks que j'ai plié en triangle, et hop, 5/10 min au four (sur la photo, vous pouvez d'ailleurs voir, que je les ai "légèrement" oublié...).
On les a dégusté avec une salade, c'était super.

Publicité
Commentaires
Publicité