750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
1 décembre 2006

Cake super bon aux noix, saucisson et autres

Salut à tous !
Je sais, ça fait deux jours sans messages. Je sais, c'est dur. Vous savez, pour moi aussi c'est dur. Et pourtant, nous devons tous, aussi bien vous que moi, accepter cet état de fait. Il y aura des jours comme ça où manou dans sa cuisine sera au repos, où aucun nouveau message ne viendra faire vivre cet espace. Pourquoi ? Parce que je suis un être humain, que j'ai deux bras, au lieu des cinq que j'avais commandé au père noël quand j'avais cinq ans, que je dois bosser pour de vrai pour payer mon loyer (et aussi piquer des recettes à mes collègues des fois)... Bref, vivre ailleurs que sur le net quoi. C'est horrible, mais je n'ai pas trouvé la solution pour faire autrement pour le moment, vu qu'aucun n'éditeur ne s'est encore manifesté (je ne comprend pas d'ailleurs, c'est assez étonnant...)

BREF, pour revenir à nos moutons culinaires, cette semaine ce n'est pas la mère de Sylvain qui s'est collé au jeu du " devines-keske-j'ai-mis-dans-ton-frigo", jeu inventé à l'origine par les mères ayant des enfants en âge de quitter le domicile familiale pour fonder leur propre nid, et repris parfois par les chanceux habitants de contrées à la gastronomie rarissime et exceptionelle.
Je disais donc, ce n'est pas la mère de Chouch, c'est mes grand-parents, qui cumulent le fait d' avoir des petits enfants survivant seuls dans leur appart ET de revenir d'ariège (contrée moyennement exceptionnelle sur certains point, comme la culture, le devellopement économique, etc... mais absolument prodigieuse sur d'autres : grands espaces naturels magnifiques, air pur, saucisson, croustades, paté, fromage de montagne, gibiers, blablabla...)
Donc, les ingrédients de cette fois-ci sont : saucisson, noix, confiture, compote et toblerone (une spécialité typiquement ariégeoise). Il m'a semblé judicieux de répartir les aliments dans des recettes différentes, parce que j'étais pas bien sur de l'adéquation saucisson/confiote...
C'est chouch qui s'est collé à la réalisation, et voilà le résultat:

CAKE AU NOIX ET SAUCISSON ET CANTAL ET TOMATES CONFITES ET VOILA

INGREDIENTS :
Cake_de_Galey
3 oeufs
180 g de farine
10 cl de lait
1 sachet de levure
du cantal (quantité fonction du goût)
saucisson
5/6 tomates confites
1 bonne poignée de noix décortiquées

COMMENT KON FAIT :

préparer l'appareil à cake avec la farine, la levure les oeufs et le lait. Ajouter un peu d'huile si nécessaire.
Y ajouter les tomates et le cantal coupés en fines lanières, les noix grossièrement écrasées et des dés de saucisson.Verser dans un moule à cake (ben oui, hein) et ajouter un peu de fromage rapé sur le dessus.
45 min à 180°, avec un coup de grill les 5 dernière min.
A servir en tranches avec une salade verte, ou en dés à l'apéro, c'est très très bon.

Publicité
Commentaires
M
Entre le cantal et les tomates confites... il doit être fort en goût.
Publicité