750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
6 décembre 2006

Galettes de rostï au paprikache

Hier soir, Chouch et moi avons eu une longue discussion. Il avait pris une importante décision. En digne représentant de la gente masculine, ce phénomène est suffisamment rare pour que je le soulève et que j'y accorde toute mon attention.
Chouch' m'a donc fait part, hier, d'un changement qu'il souhaitait voir survenir dans notre vie de couple. Un changement radical : "J'en ai parlé avec ma mère (je vous l'ai dit que c'était un vrai homme !), il se trouve que j'ai grossi ces derniers temps, il est temps qu'on se mette un peu à la diète, je veux qu'on mange de la soupe le soir !"

Bon.

J'ai pris mon air le plus a-l'écoute possible, me suis bien gardée de lui dire que moi aussi j'avais mon aiguille de balance qui s'était déplacée, et je lui ai répondu que je ferais n'importe quoi pour son bonheur.
Et j'ai sorti mon dossier soupe, avec toutes ses merveilles. Autant vous dire tout de suite que, chez moi, diète ne rîme pas du tout avec dépression culinaire, et que ça va être un vrai bonheur.
On commence dès lundi prochain, jusqu'à Noël, ce qui ne nous fera pas de mal, puisque nous avons la particularité de le fêter 4 ou 5 fois, avec à chaque fois un repas approprié à un tel événement.

Mais en attendant, lundi c'est dans 6 jours, et jusque là, on est pas encore au régime, alors ce soir, c'est galettes de Rostï au paprikache.

Galette_de_Rost__au_paprikacheINGREDIENTS (pour 4):

3 tomates
1 poivron rouge
1 piment
400 à 500 g de viande hachée surgelée
1 belle échalote
1 gousse d'ail
huile d'olive
1 cube ail et persil
paprika

COMMENT KON FAIT :

Bon, comme on était mardi, j'avais un peu de temps, alors je me suis bien appliquée. Du coup, j'ai mondé mes tomates et j'ai épluché le poivron. Après j'ai émincé tous les légumes.

Il faut faire revenir les aliments à l'huile d'olive dans cet ordre : d'abord les échalotes, auxquelles on ajoute la viande, puis l'ail. Ensuite les tomates et le poivron, puis un peu de piment haché (quantité en fonction du goût, attention à ne pas mettre ses doigts dans ses yeux ensuite...)

On laisse évaporé un peu le jus des tomates, et on mouille avec un peu de bouillon préparé avec le cube. Et on laisse mijoter le tout environ une heure, jusqu'à ce que ça fasse une sotre de truc à mi-chemin entre de la sauce et de la bouillie (il faut que ce soit un peu consisitant pour le service). 5 min avant la fin, on ajoute le paprika en poudre.

D'autre part on fait revenir les galettes de rostï (bon, moi j'en ai pris des sous vide, parce que j'ai peut être du temps le mardi, mais faut quand même pas déconner...).

Pour dresser, on répartit les galettes dans les assiettes, et par dessus on dépose le paprikache. Pour finir on saupoudre de persil haché pour la couleur et hop ! c'est la demande en mariage assurée !


NB : les lectrices attentives auront remarqué que je n'ai pas parlé du sel et du poivre. Et bien, c'est parce que j'ai oublié ! bien sur, on sale et on poivre le paprikache en fin de cuisson.

Publicité
Commentaires
F
Quel délice qui sent bon le sud !
A
ouais, c'est bien un homme mdr!! et bravo pour le plat équilibré!!
M
mouais... chais pas....
M
L'avantage pour Chouch' de grossir, c'est qu'il a enfin des jeans à sa taille! ^^
C
Pour tout bon régime il est bien connu qu'il faut le temps de se mettre dans l'ambiance avant de commencer !;-)
Publicité