750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
19 décembre 2006

La quiche froide qui s'est rendue indispensable

Tout compte fait, dimanche soir, Chouh' a profité d'une annulation de répèt pour aller enregistrer les voix des Meikwei. Ceci avait du être reporté du fait de la fragile constitution de leur chanteur qui, assez étonnament en cette saison, avait attrapé un rhume...
Bref, il n'était plus du tout question de faire des soupes raffinées comme prévu au départ, parce que ça se transporte quand même assez mal...
Du coup, j'ai changé mon fusil d'épaule et je nous ai fait cette petite tarte, aux deux particularités : 1) elle est excellente 2) elle se mange froide, ce qui a fait d'elle l'atout n°1 de nos pique-niques de cet été.


la_tarte_froideINGREDIENTS :

  • 1 pâte brisée
  • 2 gros oignons
  • 4 tranches de blanc de dinde
  • 3 oeufs
  • 20 cl de crème liquide
  • thym
  • huile d'olive
  • parmesan

REALISATION :

Il faut commencer par faire revenir les oignons hachés à l'huile d'olive dans un wok pendant 15 à 20 min à feu moyen.
Préchauffer le four à 180°.
Etaler ensuite la pâte brisée dans un moule à tarte. Bon, moi, j'ai une réputation, alors je me dois de faire les choses bien, donc cela implique que je fais moi-même ma pâte brisée (enfin, exactement mon robot me fait ma pâte...) C'est vrai qu'elle est quand même vachement meilleure. D'habitude quand y a moyen de moins se fatiguer, je suis toujours la première, mais là, ça change trop de choses...
Mais bon, on peut aussi en acheter une.
Battre les oeufs avec la crème, y ajouter le jambon coupé en lamelles fines, les oignons, le thym, saler et poivrer. Ajouter un peu de parmesan si on aime.
Verser sur la pâte et c'est parti pour 25 à 30 min de cuisson.

Publicité
Commentaires
M
comme les pros... tu verras jamais un chef donner ses trucs ;)
M
Bon alors, je confirme que c'est très bon, mais tu n'as pas parlé de ton ingrédient secret... le produit addictif qui fait qu'une fois la première bouchée avalée, on a qu'une seule envie, c'est d'en reprendre encore...
Publicité