750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
24 décembre 2006

Salade de pâtes au chèvre

Ce midi était pour nous un lendemain de réveillon, ce qui implique souvent qu'on a pas franchement envie de manger au déjeuner, et là c'était pile poil le cas. Mais j'avais réfléchi dans ma petite tête, et anticipé ! Si on mange rien le midi, on va se jeter sur l'apéro de notre réveillon n°2, et on aura alors de la chance si on échappe à la crise de foie. On va chez ma mère, j'ai pas top envie de vomir, ça fait mauvais genre...
Je me suis donc diriger vers cette pette recette de salade de pâte, qui semblait assez légère si je la faisais en plat principal, et avec les pâtes (qui sont des féculents, pour les touristes ignorants) on aura pas faim dans la journée...
J'ai suivi une recette d'un "guide cuisine" de je ne sais plus quel mois, que j'ai légèrement modifié.

salade_de_p_tes_au_ch_vreINGREDIENTS :

  • macaronis
  • chèvre frais
  • pignons
  • jus de citron
  • poivre, sel, piment d'espelette, basilic
  • 1/2 oignon et 1 gousse d'ail
  • tomates cerises
  • roquette

COMMENT KON FAIT :

Désolée de ne pas être plus précise pour les quantités mais j'ai tout fait à vue de nez, alors...
Bon, on commence par faire cuire les pâtes, puisque pendant ce temps là, on peut préparer le reste. C'est à dire, écraser le chèvre à la fourchette et y mélanger du jus de citron, basilic et poivre. En même temps, on fait griller les pignons et on les mixe rapidement. On façonne des boulettes avec la pâte de chèvre (je vous conseille de les faire plus petites que sur la photo, à mon avis ça sera meilleur) et on roule les boulettes dans le piment puis dans les pignons.
Ensuite on émince ail et oignon et on fait revenir à l'huile d'olive quelques minutes puis on ajoute les tomates cerises (je les ai laissé entières mais on peut les couper en deux, je pense) et on laisse cuire à feu doux plusieurs minutes.
Dans un saladier, on mélange la roquette, le reste de pignons inutilisés les pâtes égouttées encore chaudes puis les tomates aux oignons. On mélange bien et on place les boulettes sur le dessus, plus joli et plus facile pour servir.

BILAN DES OPERATIONS :

Dans la recette, ils conseillaient de mettre des tomates séchées dans les boulettes de chèvre. Comme j'en avais pas, je n'en ai pas mis mais je pense que ce doit être vraiment très bon avec. C'était aussi un conseil de la recette que de servir cette salade chaude, mais je suis curieuse de voir ce que ça donne froid, à mon avis, ça doit pas être mal. Et pour finir, je mettrais une autre salade que de la roquette, qui a un goût très particulier qui se marie moins bien, je trouve, dans cette salade (et pourtant, Dieu saît que j'aime la roquette !) mais bon, chouch' n'est pas d'accord avec moi sur ce point.
En tout cas, on s'est bien régalé, et on devrait pouvoir tenir jusqu'à ce soir sans trop de problème.

En attendant, je vous souhaite à tous un TRES JOYEUX NOEL !!!!!

Publicité
Commentaires
C
Joyeux Noël!<br /> Gros Bisous
M
C'est comme j'aime.<br /> Joyeux Noel!<br /> Maud.
Publicité