750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
27 décembre 2006

Mijoté de porc fondant au blé

Alors, figurez-vous que hier soir, j'avais prévu de faire une soupe japonaise aux beignets de crevettes. C'est une recette que j'ai déjà faite et je sais qu'on se serait régalé... Et voilàtypa que Chouch' m'appelle pour me dire qu'il doit rester bosser plus tard et qu'il sera pas là avant 22H... AAAARRRGGHHH. Il faut que je change de plans parce que cette soupe attend mal, et que quand Chouch' appelle pour dire qu'il sera en retard (quand il appelle, hein...) on peut pas vraiment être sûr de l'heure du retour...

Bon, c'est pas grave. C'est quand même pas ça qui va me déstabiliser ! Je suis capable de faire face à ce mini-imprévu, moi !
Du coup, j'ai donc changer de projet culinaire, et j'ai préparé un velouté de laitue au boursin.
C'était dégueu.
J'ai même pas fini mon assiette.

Heureusement pour le blog, j'avais préparé dans l'après-midi un petit mijoté de porc au blé pour que Chouch' puisse l'emmener le lendemain, pour éviter de bouffer des sandwichs (sa résolution de cet été : "Chérie, tu me fais à manger pour le midi, pour que je mange pas des sandwichs, toi-même tu sais que j'ai grossi ces derniers temps....")
Et comme je suis particulièrement fière de ce mijoté qui est littéralement à tomber par terre, je vais vous proposer cette recette, ce qui vous sera bien plus profitable que celle du velouté de salade... (Beuuuuuaaaah)

Et pas d'inquiétude quand à la soupe japonaise, ce n'est que partie remise. Elle trouvera sa place dans les prédictions de la semaine prochaine...

Mijoté de porc fondant au blé


Mijot__au_bl_

INGREDIENTS (pour 2  mangeurs) :

  • 1/2 oignon
  • 1 grosse tomate
  • 300 g de porc coupés en gros cubes
  • Du blé
  • 500 ml de bouillon "ail et persil"
  • fromage frais

COMMENT KON FAIT ?

C'est assez simple, c'est comme les risottos en quelque sorte... L'idée vient de là d'ailleurs.
J'ai fait chauffer un peu d'huile d'olive au wok, et j'y ai fait blondir l'oignon émincé, puis j'ai ajouté mes cubes de viande et les ai fait revenir sur chaque faces. Ensuite j'ai ajouté ma tomate coupée en morceaux, j'ai laissé revenir un peu à feu doux le temps qu'elle rende un peu de son jus, et j'ai versé le blé en pluie sur l'ensemble de la préparation. J'ai bien mélangé pour que le blé prenne le jus de la tomate, puis verser à hauteur de bouillon.
Laisser mijoter et remettre du bouillon jusqu'a ce que le blé soit cuit. On ajoute alors une bonne cuillère de fromage pour le crémeux et on rectifie l'assaisonnement.
Pour celles qui ont des scrupules à mettre trop de crème, il suffit de ne pas faire évaporer complètement le bouillon, ce qui garde du crémeux et permet de mettre moins de fromage.
C'est enfantin, ça demande pas tellement de temps en cuisine et c'est fondant comme j'adore. Que demander de plus ?

Publicité
Commentaires
T
Mmm j'adore faire des "risotto" avec du blé.<br /> Et comme Mitsuko, je prend illico la viande fondante !<br /> Joyeuses Fêtes Bonne année, bonheur, amour, santé, réussite et tout et tout !!!
M
de la viande fondante? Je prends!
Publicité