750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
28 décembre 2006

Bouchées chocolat caramel

Comme je me doute bien que ça va être extrememnt dur pour vous d'attendre les recettes de mon dîner de Noël en amoureux, je vous publie tout de suite celle-là.

Les bouchées choco-caramel

C'est un mélange de plusieurs idées puisées à droite et à gauche sur la blogosphère culinaire, notamment , et . J'en ai fait mon boui-boui et j'ai mis ça sur ma belle table de Noël, spéciale dîner en amoureux.

INGREDIENTS :

Ingr_dients_choco_caramel

  • 60 g de farine
  • 60 g de poudre de noisette
  • 1/2 oeuf (oui, je sais, c'est pas facile, mais je sais que vous pouvez le faire...)
  • 60 g de beurre
  • qq gouttes de vanille liquide
  • 50 g de sucre
  • Un peu de beurre
  • 5 triangles de tobleronne au chocolat au lait
  • 4 carré de chocolat pâtissier
  • 1 poignée de Chouchous (les cacahuètes caramélisées)

COMMENT KON FAIT :


P_te_sabl_e___la_noisettePâte sablée à la noisette

c'est la recette de la pâte sablée de mon robot, sauf que j'au divisé toutes les proportions par deux, et que j'ai fait moitié/moitié farine et poudre de noisette.
Comment kon fait ? ben, comme kil disent dans le mode d'emploi du robot, quoi... D'abord l'oeuf, le sucre et le beurre, VRRRR, puis farine et poudre de noisette plus la vanille et une toute petite pincée de sel et re-VRRRR.
1 heure au froid, puis il fau étaler en un rectangle assez épais et passer 5/10 min au four à 180°.

  • Le montage


Sur la pâte sablée cuite, j'ai étalé une bonne couche de confiture de lait (et il fallait que je me dépêche de l'utiliser parce que Chouch' a bien repéré où elle était rangée...) et j'ai laissé au frigo pour que ça durcisse.
Pendant ce temps, j'ai fait fondre les triangles de toblerone au chocolat au lait et le chocolat pâtissier, et j!ai mixé les chouchous.
Après, c'est quasiment fini. Il faut étaler le chocolat sur la confiture de lait et, dans la foulée, parsemer de cacahuètes mixées, puis retour au frigo pour que ça prenne bien.
On peut alors le découper en petites bouchées, et les cacher en attendant l'heure de les servir, parce que si quelqu'un tombe dessus, il ne restera rien malheureusement (la confiture de lait fondante au millieu, c'est trop dément).

Bouch_es_choco

Publicité
Commentaires
Publicité