750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
30 décembre 2006

Mon réveillon en amoureux (suite...) : les bouchées surprises au foie gras

Je continue donc ma revue des différentes petites recettes préparées pour mon réveillon spécial "on mange avec les doigts !" (plus qu'une recette et c'est fini !)
Je suis pas peu fière de cette petite recette, parce qu'elle vient directos de ma petite tête. Bon, c'est surement pas de la très grande cuisine, mais en tout cas, c'était très bon, et on s'est régalé !

Bouchées surprises au foie gras


INGREDIENTS :

Ingr_dients_bouch_es_au_foie_gras

  • pâte feuilletée
  • 4/5 abricots secs
  • confiture d'abricots, ou de figues
  • foie gras

COMMENT KON FAIT ?

C'est tout bonnement enfantin : il suffit de faire des demi-cercles dans la pâte feuilletée (utiliser un mug, c'est le plus pratique). Ensuite, il faut mixer les abricots, et les mélanger avec un tout petit peu de la confiture choisie (attention, j'ai dit un tout petit peu ! c'est important, sinon le goût masquera complètement celui du foie gras. Enfin, on monte les bouchées : un peu de mélange aux abricots sur la moitié du demi-cercle, et un morceau de foie gras par-dessus, puis on referme bien, on dore à l'oeuf et on passe 10 à  15 min au four à 180°.
Déguster chaud.

bouch_e_au_foi_gras

Publicité
Commentaires
S
Bonne idée que ces p'tites bouchées festives !
Publicité