750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
30 décembre 2006

Mon réveillon en amoureux (... et fin !) : verrines de saumon frais mariné

Voilà, c'est la dernière recette de ce défilé de mon réveillon en amoureux. La dernière ne veut pas dire la moins bonne, loin de là. C'est très bon, très frais et vraiment innovant servi à l'apéro (d'autant plus que c'est la mode des verrines, en ce moments...) Et, le jackpot, c'est assez léger, alors les filles, si vous voyez ce que je veux dire... Pas de scrupules !
Et je peux vous dire que déguster ça à la petite cuillère, c'est vraiment  top classe, pensez-y si vous avez Brad ou Léo à dîner un soir...

Verrines au saumon mariné

Saumon_marin_

La classe !


INGREDIENTS :

  • 300 g de pavé de saumon (j'ai utilisé des pavés surgelés, ça marchait très bien)
  • gingembre en poudre
  • baies roses concassés
  • thym
  • sauce soja
  • jus de citron vert
  • huile de sésame (ou une autre huile végétale relativement neutre en goût)

COMMENT KON FAIT :

C'est pas très compliqué, encore une fois (un de ces quatre, faudrait que je fasse une recette méga tendue pour réhabiliter un peu ce blog... en plus, je pourrais toujours la rater et vous dire que c'était trop bon...Il faut que je réfléchisse à ça d'un peu plus près).
Il vous suffit de faire mariner le saumon coupé en cubes et assaisonné de gingembre dans une émulsion de 3 CS de soja, 2 d'huile et  un peu de jus de citron vert, le tut pendant une heure au moins.
Ensuite, à vous de faire preuve d'originalité pour le service. Moi j'ai utilisé des verres à téquila, mais vous pouvez aussi prendre des cuillères chinoises où tout ce qui vous traverse l'esprit...
Cette marinade apporte clairement une touche asiatique au buffet, il existe d'autre marinades pour préparer le saumon, faites à votre préférence (j'en ai une particulièrement délicieuse qu'il faut que je poste un de ces jours...).

Publicité
Commentaires
T
Je surfe un peu après avoir laissé un premier commentaire...<br /> Marrant, j'ai fait du saumon mariné, une recette très proche mais en plat cette fois.
Publicité