750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
31 décembre 2006

Aubergines farcies délicieuses

C'est peut-être bien la seule recette qui correspondent bien aux prédictions, qui ont été bien malmenées cette semaine (n'oubliez pas de venir lundi pour le récapitulatif....) et oui, les vacances, c'est pas de tout repos....

Les aubergines farcies

INGREDIENTS :

Ingr__aubergines_farcies

  • 2 Aubergines
  • 1 tomate
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 300 g de viande hachée
  • riz
  • feta

COMMENT KON FAIT :

Auber_de_pr_sEn tout premier, j'ai fait cuire le riz.
Dans le même temps, j'ai fait revenir l'ail et l'oignon, dans un peu d'huile d'oilve, au wok. Il faut également couper les aubergines dans la longueur ( aux 2/3 ), et récupérer la chair pour la couper en petits morceaux qu'on ajoute aux oignons. Puis on coupe la tomate en petits morceaux (encore !) et bien sur, on les ajoute dans le wok.
Entre temps, il ne faut surtout pas oublier le riz qui est toujours sur le feu !
Une fois tout les légumes bien revenus, on les réserve, et on les mélange avec le riz (qui est largement cuit, depuis...). Attention à ne pas laver le wok entre temps, parce qu'on va faire revenir dedans le steack en petits morceaux (ben oui, hein !!!!). Quand il est cuit, on le mélange également à la farce, à laquelle on ajoute des morceaux de feta (autant qu'on aime).
On retransvase la farce dans les coques d'aubergines, on dispose de fines lamelles de feta sur le dessus, et on passe 1/2 heure à 180°.

C'est absolument délicieux. Enfin, c'est la farce qui est divine, parce que les coques d'aubergines sont bof-bof. Ca vaut le coup de réfléchir à une autre présentation sympa. Le prochain coup, Chouch' tient absolument à ce qu'on essaye avec des courgettes, donc on verra ça....


Auberg_3

Publicité
Commentaires
I
J'adore ce légume : j'avais proposé une recette d-aubergine farçie , sans la peau : cuite à la vapeur au préalable .
C
J'aime beaucoup les aubergines farcies !<br /> Mes Meilleurs voeux pour 2007 :)
F
J'adore les légumes farcis et notamment l'aubergine... On peut faire varier les farces et ça change tout !<br /> Bonnes fêtes de fin d'année !
Publicité