750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
4 janvier 2007

La papillotte de volaille qui réconcilie avec les plats régimes

J'adore les magazines. La où je les adore les plus, c'est quand je suis vautrée dans mon canap', emmitouflée dans la couverture, avec un thé et rien à faire de la journée (et donc pas avec les courses-ménage-linge-vaisselle-repassage-papiers administratifs urgents qui attendent, comme aujourd'hui par exemple) (et oui, je fais du blog à la place, mais vous n'êtes pas ma mère !) (et si vous êtes ma mère : bisous, bisous, ça va bien ?).
Bref, tout ces magazines proposent les uns après les autres toutes les techniques les plus innovantes en terme de régime. Ils prommettent tous une perte de poid facile/importante/durable souvent les 3 à la fois.
Ben moi, ça fait longtemps que je suis convaincue d'un truc, c'est que les régimes, c'est super dangereux pour ma ligne. Bon, c'est sur que comme je suis une grosse feignasse, ça m'arrange bien de penser ça, mais quelque part, je crois que j'ai pas tort, parce que j'ai souvent entendu qu'on reprenait les kilos perdus, et surtout qu'on en prenait en plus par la suite. Ca me paraît donc abérant de me mettre au régime, et tant que je pourrais, j'essairai de ne pas céder...

Ma recette a moi, c'est de bien manger tous les jours. C'est à dire, varier l'alimentation, éviter les repas lourds le soir, et pas de grignotage entre les repas. J'ai la chance de pouvoir cuisiner tous les jours, ce qui fait qu'on ne mange jamais de plats tous prêts, et pas de pâtes tous les soirs. Et comme j'adore fouiner dans les livres de recettes, je passe un temps fou à mettre de coté celles qui me semblent les moins grasses. Celle-ci en fait partie, et je l'adore.

 Papillottes à la menthe

Papillotte_r_gime


Ingr__papilotte INGREDIENTS (pour 2):

  • 200 g de sauté de dinde
  • 1 grosse tomate
  • menthe fraiche
  • 1 yaourt grec
  • sel et poivre


COMMENT KON FAIT :

Papillotte_ouverteBon, les papillottes c'est pas sorcier et celle-là, franchement, elle va pas chercher midi à quatorze heure.
Il suffit de répartir sur un grand carré de papier alu le sauté coupé en morceau pour diminuer les temps de cuisson, saler, poivrer, et y ajouter tous les ingrédients : tomates en petits morceaux et 2 cuillères à soupe de yaourt grec  qu'on a mélangé avec du jus de citron et de la menthe ciselée. Une branche de menthe pardessus le tout, et hop, on ferme bien et 30 min à 200 ° au four.
Pendant ce temps, on fait cuire le riz.

Une petite astuce quand même : Vérifiez de temps en temps la cuisson du sauté de dinde. Quand c'est prêt,  avant d'amener les papillottes sur la table, ouvrez les, videz juste une partie du jus qui s'est formé avec les tomates (trop liquide) et remplacez par le riz déjà cuit. Par la même occasion, virez la branche de menthe qui ne sert plus à rien. Refermez tout et servez. Le riz absorbe le jus qui reste, la viande est fondante et parfumée de menthe. C'est très doux, très bon.

Publicité
Commentaires
G
Mmmm!Elle a l'air délicieuse cette papillotte et je ferais bien de m'y mettre aussi! lol
A
Comme j'ai un peu de poids a perdre en ce moment, la recette va être très vite réalisée!
Publicité