750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
5 janvier 2007

Soupe aux beignets de crevettes

Je ne sais pas pour vous, mais moi, quand je vais chez le coiffeur, j'ai très peur avant, et pendant, et je suis toujours déçue après. J'ai beau feuilleter leurs catalogues, je trouve jamais rien qui me plaît...
Alors quand j'ai vu la coupe de cette nana, à la soirée de réveillon du nouvel an, mon sang n'a fait qu'un tour. Elle était trop belle, c'était exactement la coupe que je voulais.
Comme on est des gros dégonflés avec Chouchou, y en a pas un qui a osé lui demander si elle acceptait qu'on la prenne en photo. Alors, on a réfléchit à un plan d'action, qui se résumait à peuprès à ça : on faisait semblant de se prendre en photo, avec la fille en arrière plan.
Très pathétique, certes, mais efficace. Cela dit il faut impérativement un appareil numérique pour ce genre d'opération, le succès n'étant pas garanti à la première prise :


Cheveux_rat__1

ou encore,

Cheveux_rat_

Elle dans le fond derrière, mais pour ce qui est de la coupe de cheveux, c'est pas encore ça...
Finalement, après environ 37 photos ratées, mais toujours aucun doute de la part des invités de la soirée, on a réussi notre coup :

Coupe_de_cheveux_arri_re


Ah, Ah !! Coiffeur, à nous deux !!!!


La recette qui suit n'a aucun rapport, mais elle est très bonne.

Soupe aux beignets de crevettes


Soupe_au_beignet_de_crevetteINGREDIENTS (pour 2) :

  • 6  queues de gambas surgelées
  • 3 CS de fumet de poisson
  • 1 Cc de sauce soja
  • 1 poignée de pourpier, ou de mache
  • 1 citron
  • 20 g de beurre mou
  • 1 oeuf
  • 50 g de farine
  • gigembre en poudre



COMMENT KON FAIT :

Prelever le zeste du citron, et le couper en fines lamelles. Réserver.
Verser 1 litre d'eau dans un faitout, ajouter fumet et sauce soja, puis laisser frémir à couvert pendant le reste de la préparation.
Décortiquer les gambas décongelées, et éponger un peu.
Préparer la pâte en mélangeant le beurre et l'oeuf. Ajouter ensuite sel, poivre, gingembre et farine (peut-être qu'il ne faudra pas tout mettre, allez-y petit à petit).
Enrober les queues de gambas de pâte et les plonger dans le consomé. Laisser cuire pendant 15 min.

Servir dans des bols chinois pour le style, en ajoutant quelques feuilles de pourpier et les zestes du citron dans les bols.

Soupe_avec_le_beignet

Publicité
Commentaires
I
Elle saura comme ça qu'elle a une coupe de cheveux géniale et qu'il ne faut rien changer ! ;O)
M
Et si elle lit ton blog? :)
Publicité