750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
17 janvier 2007

Coquelet rôti avec farce spontanée

Manger de la soupe tous les soirs, même quand elle est bonne, au bout d'un moment, ça rend dingue. Je n'en pouvais plus, j'ai fait tout simplement une overdose de soupe. Alors un soir, je me suis jetée sur le congel et j'ai sorti le premier truc un peu sympa que j'y ai trouvé (enfin, pas tout a fait le premier, parce que ce qui m'est tombé sous la main avant tout le reste, c'est un sachet de soupe congelée, alors....) c'était un petit coquelet, idéal pour deux personnes. Nous étions deux, parfait, c'était le destin! Faut pas lutter contre ça....

Le coquelet sauveur


Coquelet_r_ti

INGREDIENTS :

  • 1 petit coquelet
  • tomates séchées
  • fromage frais et fromage de chèvre
  • jambon de pays
  • yaourt
  • basilic

COMMENT KON FAIT :

Préparer d'abord la farce en mixant 3 pétales de tomates séchées, 2 tranches de jambon cru avec du chèvre (ou moitié chèvre moitié fromage frais si on veut un goût plus doux) et du yaourt éventuellement. Poivrer et ajouter du basilic ciselé (il est inutile de saler, le chèvre et le jambon s'en charge largement), et incorporer dans le coquelet.
Placer-le ensuite dans un plat, masser avec un peu d'huile d'olive, un peu de sel et de poivre sur le tout, et mettre au four 1 heure à 160° puis 30 min à 200° (surveiller quand même la cuisson sur la fin).
Servir avec une bonne purée de pommes de terre.

coquelet

On mangera de la soupe demain soir !

Publicité
Commentaires
S
je fais à peu près la même recette sauf que je change la purée en spaghetti, et avec le jus du coquelet je peux t'affirmer que c'est un délice pour les papilles:):)))))))))))))))
A
ce jus qui dégouline, c'est indécent ;-)!
M
La purée c'est de la mousline, alors je ne ferais pas l'affront aux fidèles lectrices cordons bleus de mettre la recette...
S
Belle assiette!<br /> Ta purée a l'air délicieuse, a quand la recette?
Publicité