750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
31 janvier 2007

Pavé de saumon à l'oseille

Dans le plaisir de la cuisine, je ne sais pas si je préfère faire à manger, avec mon tablier et mes petits ustensiles, façon chef, avec les odeurs et tout et tout, ou la recherche de nouvelles recettes, avec les photos toujours plus alléchantes, que ce soit sur le net, dans mes bouquins, ou les magazines...
Et mon autre plaisir, c'est de découper ces photos et de les bricoler pour les mettre dans mon classeur. C'est comme ma bible, je l'adore. Et ce qui est drôle c'est que je redécouvre toujours des recettes que j'avais oublié, comme celle-là.
Des fois, je me dis que j'ai plus besoin d'acheter tous ces magazines, quand je feuillette mon classeur, et ça dure jusqu'à ce qu'il y en ait un autre qui me fasse de l'oeil et que je ne puisse pas résister...
Et assez étonnament, le même phénomène se produit quand je range mon armoire....

Saumon à l'oseille

Saumon___l_oseille


INGREDIENTS :

  • 2 pavés de saumon surgelés
  • 1 poignée de feuilles d'oseille
  • 1 échalote émincée
  • 1 yaourt nature (grecque ou fromage blanc...)
  • huile d'olive, sel, poivre et ail en poudre

COMMENT KON FAIT :

Faire chauffer un peu d'huile dans un wok, et y faire revenir l'échalote quelques minutes, puis ajouter l'oseille émincée grossièrement.
Après quelques minutes, on mouille avec le vin blanc, qu'on fait évaporer et on ajoute alors le yaourt (ou de la crème fraiche, bien sur, pour celle qui ont la chance de pouvoir, ou de ne pas s'en soucier...). Sel, poivre et ail, on mélange et on laisse mijoter doucement pendant que le poisson cuit.
Pour les pavés, il suffit de les masser avec de l'huile d'olive puis de les faire revenir au grill, ou à la poele, 5 min de chaque coté.

Pour un joli service, j'ai fait des étages : haricots verts, saumon et sauce.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
S
J'adore le saumon à l'oseille, d'ailleurs c'est par ce biais que j'ai découvert que j'aimais le saumon !!!
H
Avec de l'oseille, c'est succulent le saumon.
S
J'aime beaucoup le saumon sauce à l'oseille !
L
Je cuisine toujours le saumon à l'estragon il faudra que j'essaie avec del'oseille, ce doit être très bon aussi!
L
j'adooore le saumon je ne l'ai jamais testé à l'oseille mais je sais que c'est un bon mélange, à essayer.
Publicité