750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
6 février 2007

Nuage de concombre et ses chips de coppa

Aaaaaaaaah, j'ai trop horreur du lundi. Heureusement, c'est derrière nous tout ça. On est tranquille pour 6 jours au moins ! Je sais pas, je m'y fais pas. Le lundi, c'est vraiment la corvée, et hier n'a pas échappé à la règle : journée pourrie, je suis rentrée super crevée et j'ai même pas de bonnes raisons pour ça.
J'avais réussi tant bien que mel à tenir le coup en pensant à ce que mon petit Chouchou d'amour allait me faire à dîner, et patatras, à peine j'ai eu enlever mes chaussures que la mauvaise nouvelle tombait : tous les magazins étaient fermés, il a pas trouvé ce qu'il voulait, l'omelette est reportée à mardi...
Maudit lundi !

Allez, du coup ce sera l'occasion de se plonger plus tôt que prévu dans mon livre sur les soupes... Je vais quand même pas me laisser abattre par un sale jour de la semaine !

Soupe de concombre

Soupe_de_concombre


INGREDIENTS (pour 2):

  • 6 tranches de coppa
  • 50 cl de bouillon de volaille
  • 1 concombre
  • 1 échalote
  • thym, sel et poivre
  • fromage frais
  • huile d'olive


COMMENT KON FAIT :

Eplucher, épépiner et couper le concombre en morceaux.
Faire revenir l'échalote ciselée à l'huile d'olive, puis ajouter les concombres, le thym et le bouillon de volaille et assaisonner légèrement.
Laisser cuire un quart d'heure à feu doux.
Faire cuire la coppa pour que les tranchent croustillent (vous pouvez les passer à la poele sans matière grasse, ou au micro-onde).
Retirer le thym. Mixer. Ajouter le fromage progressivement, tout en mixant, jusqu'à obtenir la consistance voulue. On peut mettre un peu de chèvre frais pour varier les goûts.
Servir chaud avec les tranches de coppa croustillantes, et une petite quenelle de fromage supplémentaire.


Publicité
Commentaires
L
Ca me plait bien tout ça, les chips de coppa y sont pour quelque chose...
A
j'adore l'idée des chips de coppa pour habiller une soupe!
Publicité