Manou dans sa cuisine

Mon vécu culinaire.... et autres états d'âme

vendredi 09 février

Tarte aux tomates cerises

Samedi soir, j'ai été faire un coucou à Chouch' qui travaillait avec Renan sur un projet tellement bien que je désespère qu'il soit fini un jour et que je puisse écouter ce CD à fond dans ma voiture en criant par-dessus, mais bon, la musique prend du temps, et j'ai pas d'autre choix que d'attendre, alors...

Et donc, après, on a été boire un petit verre (ben oui, c'était samedi quand même !), et là, une conversation d'un autre monde a démarré.... :

" pas mal, ces prises, les larsen arrachent grave. Y a juste à les bouncer, mais avec le firewire, y a pas de problème. Par contre, c'est dommage que la Maki delate l'équalizer, ça me fait un pbzit à chaque prise. Même en branchant un D51, y a pas moyen. En plus l'empli a fadé... Je crois que c'est mieux avec la télécaster, ça roule, c'est plug and play..."

Et là, ma cuisine me manquait....

Tarte aux tomates cerises

Tarte_aux_tomates_cerises


INGREDIENTS :

  • 170 g de farine
  • 30 g de flocons d'avoine
  • 100 g de beurre
  • 7 ou 8 tomates cerises
  • 200 g de chèvre frais
  • 1 yaourt velouté
  • 1 oeuf
  • huile d'olive, sel, herbes de provence, poivre

COMMENT KON FAIT :

Bon, étape n°1, la pâte brisée. Vous pouvez l'acheter toute faite, bien sur, mais c'est tellement meilleur quand on la fait soi-même. Et puis, dans le robot, ça prend environ 3 min 22 alors...
Alors, justement, on la fait soi-même, et on remplace une partie de la farine par des flocons d'avoine, c'est délicieux...
Bref, quand la pâte est réalisée et qu'elle a posé assez longtemps, on l'étale au fond de son plat et on pique à la fourchette. On met à cuire à 200° pendant une dizaine de minutes.
Pendant ce temps, il faut laver les tomates et les couper en deux, et les faire revenir au wok à l'huile d'olive pendant quelques minutes. D'autre part, on mélange le chèvre avec l'oeuf et le yaourt, sel et poivre.
Répartir ce mélange sur la pâte à tarte, puis disposer les demi-tomates. Saupoudrer d'herbes de provence.
Passer au four une vingtaine de minutes, et voilà, c'est que du bonheur. Oubliés les moments de solitude, je redeviens la chef du monde ! ;)

Posté par prestopepito à 12:56 - Tartes salées et trucs dans le genre - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Intéressante cette tarte !

    Posté par Fabienne, vendredi 09 février à 21:55

Poster un commentaire