750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
17 février 2007

Risotto cremeux aux tomates et poissons panés

OUUINNN, OOUUIIINNNN !!!!!! Chuis tro triste, on avait un super we de prévu avec des tonnes de trucs à faire, et catastrophe, ce matin Chouch' ne peut pas sortir du lit, il est tout malade. On sait pas trop ce que c'est, mais il a pas bonne mine. Il est un peu vert... et il ronchonne. Quand le Chouch' ronchonne, c'est signe de maladie, c'est bien connu.

 

Du coup, ça m'a rappelé que je n'avais toujours pas posté cette recette de risotto (il y a un lien mais si il ne vous vient pas tout de suite, ne cherchez pas trop longtemps...). Bien sur, ce n'est pas du tout ce qu'il a mangé lui. Y avait du riz, c'est sur...

Le risotto crémeux aux poissons panés

Risotto_au_poisson_pan_


INGREDIENTS (pour 2) :

  • 2 colins panés surgelés
  • 1 bonne cuillère à soupe de concentré de tomates
  • 1 bonne cuilère à soupe de ricotta
  • sel, poivre et curry
  • 5 cuillères à soupe de riz arborio
  • Bouillon ail et persil
  • jus de citron

COMMENT KON FAIT :

Bon, c'est le principe du risotto, hein... Donc on fait revenir le riz à la poele dans de l'huile d'olive et on ajoute louche à louche le bouillon jusqu'à ce que le riz soit cuit. On ajoute alors le concentré de tomates et la ricotta (qui donne le goût bien crémeux) et on parfume avec un peu de curry. Sel et poivre si besoin. Entre temps, on fait cuire le poisson et on l'émiette en assaisonnant de jus de citron.

 

On sert soit en étages, comme la photo, ou en mélangeant tout les ingrédients.

Publicité
Commentaires
M
En fait, je sais bien. Mais il m'en restait un peu que je ne voulais pas jeter, et il se trouve que j'ai beaucoup aimé le résultat !
L
en fait tu n'as pas besoin de ricotta. Normallemement, le risotto est normallement crémeux si tu emploies un riz arborio ou carnelori de bonne qualité. L'ajout progressif du bouillon va créer un effet légèrement crémeux pui sà la fin tu ajoutes le parmesan et un beu de beurre qui va accentuer l'effet.<br /> <br /> Le parmesan est plus intéressant à mon avis que la ricotta car ila plus de caractère et réveille le plat.
Publicité