750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
7 mars 2007

Hachis parmentier mais qui change !

Dimanche dernier, nous avons été déjeuné chez belle-maman... Un de ces sympathiques déjeuners dominicales comme on les aime, parce qu'on nous demande la veille ce qu'on aimerait bien manger, et qu'il y a le double des proportions nécessaires sur la table. Et comme ma belle-mère vient du sud-ouest, en fait il y a le triple...
Donc, dimanche, c'était roti de boeuf et purée.
Alors que j'étais pensive, devant la montagne de restes qui se profilait, me demandant si on pouvait décemment installer un congélateur dans le salon, peut-être qu'en posant la télé dessus, personne n'y verrait rien, on pourrait même passer pour des avant-gardistes hyper branchés... hmmm, combien il nous reste de sous après les vacances ? Assez pour un congel ? Combien ça coûte d'ailleurs un congel ?
Bref, une voix tombe du ciel : "Si tu sais pas comment finir le rôti, t'as qu'à faire du hachis, ya une recette dans le femme actuelle de cette semaine, tu l'emmène d'ailleurs, et tu emmènes aussi la purée !"
Et voilà, envolés tous les problèmes !

Hachis parmentier, saveurs différentes

Hachis_parmentier

INGREDIENTS :

  • Un bon reste de purée maison
  • Un reste de roti de boeuf
  • Une poignée d'amandes émondées
  • piment d'espelette
  • poudre de curry
  • fromage rapé

COMMENT KON FAIT-ON ?

Bon, c'est pas du tout la recette du magazine, c'est une adaptation maison. Le rôti n'est pas forcement la viande de prédilection pour le hachis, c'est mieux avec de la viande bouillie genre pot-au feu, mais ça marche quand même.
J'ai mixé la viande et je l'ai mélangé avec les épices et les amandes hachées, sel et poivre.
J'ai réparti un peu de purée dans le fond de mon plat à gratin, la viande par dessus, et une bonne couche de purée. Pour finir, saupoudrer de fromage rapé et passer au four à 200° pendant 30 min puis au grill encore 10 min.

Publicité
Commentaires
H
... et puis la variante étant assez poche de l'original on prend pas de risque :-)
E
Du curry dans le parmentier? Trop audacieux. Bravo.
C
très bonne idée le curry dans le hachis parmentier, ça change tout de suite les saveurs !
Publicité