750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
16 mars 2007

Des ptits pains tout chauds

Ca y est ! Je m'y suis mis serieusement, je commence à dompter ma MAP ! Elle se la pétait trop ces derniers temps, a toujours me mettre la honte avec ces ratages monstrueux, mais là, elle fait moins sa maligne !
Manou 1, la MAP 0 (oui, parce que je compte pas ses vistoires d'avant maintenant que je gagne...)

Petit_pains

COMMENT KON FAIT :

On prépare ses ingrédients : 500 g de farine spéciale pain de campagne, 20 g de beurre fondu, 310 ml d'eau, 1/2 sachet de levure boulangère, 2 cc de sucre, 1,5 cc de sel, et on les met tous dans la MAP, fonction pâte levée.
A la fin du programme, on sépare la pâte en huit boules pas trop grosses qu'on parsème d'épices ou de graines au choix. Badigeonnez au pinceau d'eau salée. Laissez lever 30 min/1 heure puis enfournez à 210° pendant 20 min.
Pour les parfums des petits pains, nous on en a essayé plusieurs différents.
Notre verdict :

  • 4 épices : trop beurk
  • graines de sésame : pas mal
  • piments d'espelette : pas mal du tout
  • cumin : pas mal du tout
  • graines de curcuma : tip top, si on y va avec doigté

Si on n'a pas le triomphe modeste, on peut, à ce stade, tirer la langue à sa MAP.

Publicité
Commentaires
I
Moi aussi,j'en veux!
E
J'aime beaucoup ces peits pains!!!
M
Ils sont beaux tes tis pains et tu verras après on ajoute des ingrédients, on mélange les farines... il faut bien l'adopter ! bon week
L
hmm, j'en veux!
Publicité