750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
4 avril 2007

Ma recette d'OSSO BUCCO

Cette année, au 5 ème réveillon, papa Noël m'a apporté un super livre, tout migon, tout chouette : "Petits plats pour femmes pressées". Je me suis, bien entendu, jeter dessus pour le dévorer, en attendant d'avoir l'occas de dévorer un de ces "petits plats"...
Ce titre semblait vraiment fait pour moi : de la cuisine, mais rapide. L'esprit même de ce blog habitait ce livre... Parfait. Au boulot, alors !
Bon, voyons... Tiens ! Une recette d'Osso Bucco... J'en ai jamais fait, il paraît que c'est très bon... Comment ça marche... QUOI !!!????!!!! 2 heures de cuisson !!!!! Mais ils sont dingues !!!! Aucune femme sensée ne va passer 2 plombes à faire la bouffe si elle est pressée !!!!!
Et voilà, encore une déception qui vient accabler mes frêles épaules...
Bon, je vous la poste quand même parce que, bon, faut reconnaître, c'était trop bon...



Ma recette d'Osso Bucco

Osso_bucco

INGREDIENTS (pour 4) :

  • 4 à 6 tranches de jarret de veau
  • 1 grosse gousse d'ail (voir deux)
  • 2 gros oignons
  • 1 grosse boite de tomates pelées (750 g à 1 Kg)
  • huile d'olive, jus de citron
  • 20 cl de vin blanc
  • 1 cube ail et persil
  • laurier, sauge, sel et poivre
  • Un peu de chèvre frais (facultatif)

COMMENT KSA STRAME ?

Faire dorer les morceaux de viande à l'huile d'olive. Ajouter les oignons émincés et l'ail, laisser blondir. Ajouter les tomates, le vin, le laurier et la sauge, le cube dilué dans un peu d'eau, un peu de sel et de poivre (attention à prévoir une casserole assez grande !!!).
Laisser cuire lentement à couvert 2 heures.
Un peu avant de servir, réserver la viande, faire réduire un peu la sauce si nécessaire, ajouter un peu de jus de citron et éventuellement du chèvre frais (remenber la sauce tomate qui tue tout ;)
C'est enfin près, régalez-vous !

Publicité
Commentaires
I
J'adore l'osso bucoo, tu as du bien te ragaler.
I
Coucou, il a l'air super ton osso bucco ... <br /> <br /> Si tu veux une recette d'inspiration Osso bucco plus rapide ( Je mets 20 minutes un demi heure pour le faire et tu peux laisser mijoter plus mais Au bout de 20 minutes c'est déjà super bon ....)<br /> <br /> Regarde toujours on ne sait jamais ;-) un soir si tu es pressée ... <br /> <br /> http://isis143.canalblog.com/archives/2007/03/10/4268323.html#comments<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Isis
Publicité