750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
23 avril 2007

Salade de poivrons tièdes et feta

Bon, je ne vous apprends rien, il semble que le temps soit venu de faire un tour dans nos placards : petit échange entre doudoune et jupettes. Bien sur, toute cuisinière accomplie fera de même dans ses recettes, et troquera confits et bourguignon pour petites salades, et ce, pour deux raisons. La première est une raison de santé et bien être, c'est pas le top de passer l'après-midi à digérer sa choucroute par 40°. La deuxième est une question pratique et/ou esthétique en rapport avec les dites jupettes.

SALADE DE POIVRONS TIEDES ET FETA

recette adaptée de "cuisine gourmande"

Salade_poivron_feta_oignon


INGREDIENTS (pour 2) :

  • 2 poivrons rouges
  • 1/2 oignon rouge
  • persil ciselé
  • amandes effillées (1 càs)
  • 1/2 bocal de feta en dés
  • vinaigre de cidre
  • huile d'olive
  • jus de citron
  • miel, cumin, paprika, sel et poivre

COMMENT KON FAIT ?

Faire griller les poivrons au four après les avoir ouvert en deux et épépiner. Quand ils sont noirs et commencent à faire des cloques, sortir du four et emballer dans de l'alu.
Peler et ciseler l'oignon. Griller les amandes.
Faire une vinaigrette avec les vinaigre, le jus de citron, l'huile, le miel (juste une petite touche) et les épices.
Peler les poivrons et les couper en lanières. Mélanger avec la feta et la vinaigrette. Répartir les amandes sur le dessus au moment de servir, ainsi que le persil éventuellement.
c'est trop délicieux !!!

Publicité
Commentaires
L
J'en fais souvent du même genre ( en principe sans amandes et sans miel) alors j'essaierai comme ça.
L
j'adoore!
A
j'adore!! poivrons et féta, c'est délicieux et les amandes..gourmand!
I
Ta raison ,il est temps de passer aux salades.<br /> Bises isabelle
Publicité