750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
25 avril 2007

Mousse au chocolat et cardamone

J' ai récupéré cette recette dans un petit livret publicitaire pour un robot multi-fonction. Au début, j'ai un peu douté de moi-même : " t'es tellement accro que t'en arrives même à garder les fiches de pub, c'est trop la honte..."
Une fois goutée cette petite merveille, j'ai pu à nouveau nier mon addiction sans aucun problème, et me convaincre que c'est par pour altruisme et amour pour mon homme que je bouquine autant de magazines...

MOUSSE AU CHOCOLAT ET CARDAMONE

Mousse_au_chocolat

INGREDIENTS (pour 6, ou pour 2, ça dépend) :

  • 200 g de chocolat pa^tissier
  • 6 oeufs
  • 15 cl de crème liquide
  • 3 graines de cardamone
  • 50 à 80 g de sucre glace (je sais pas trop parce que j'ai versé un peu au pifomètre)

COMMENT KON FAIT ?

Piler les graines de cardamone pour les réduire en poudre.
Faire fondre le chocolat au bain-marie, puis mélanger bien avec les jaunes.
Monter la crème bien froide en chantilly (moi je la met 10 min au congel avant, avec le plat et le fouet), puis y ajouter le sucre à la fin.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.
Mélanger la chantilly au chocolat, puis ajouter les blancs.
Verser dans les verres de service et laisser au froid au moins 3 heures (mieux encore : faites ça la veille !)

Publicité
Commentaires
S
Hummm ça m'a lair fameux !!! BIzzzzz
B
chocolat et cardamome? c'est bizarre! En Catalunya il n'y a pas habitude avec le cardamome, mais j'essayerai!
G
Chocolat-cardamome, j'adore!
H
Une association des plus délicates, chocolat et cardamome !Bonne journée<br /> Hélène
N
J'y mettrais bien un doigt pour gouter!<br /> A+<br /> ;-)<br /> Pierre<br /> http://www.a-la-louche.com
Publicité