750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
26 mai 2007

Un BRUNCH ? oeufs brouillés et dessert glacé

Le thème de ce brunch pourrait être : que faire quand on doit finir son frigo et qu'on n'a rien de prévu en particulier. En effet, j'ai du faire face à deux difficultés en même temps pour confectionner ce petit brunch. La première était notre départ 3 jours après pour un petit WE au bord de la mer, et donc la nécessité de vider le frigo pour faire dégivrer le freezer. La deuxième, chose complètement improbable, signe d'une extrème fatigue justifiant totalement le WE sus-nommé, j'avais zappé le brunch quand j'avais prévu mes menus. Donc pas de courses en conséquence...
Cela aurait du se terminer en allo-pizza, mais tout compte fait, nous sommes sortis victorieux de cette épreuve:

Table_13_05

Plutôt pas mal, non ?

Je sais, je sais, tout ce qui vous intéresse, ce sont les recettes. Voilà, j'y viens.


oeufs_brouill_s_lard
Les oeufs brouillés


Pour 2 personnes, compter 5 à 6 oeufs. battre en omelette avec un peu de lait. Saler, poivrer, et faire revenir sur feu fort dans une petite casserole avec un peu d'huile d'olive, en fouettant sans arrèt jusqu'à ce qu'ils aient la bonne consisitance, bien crémeux. On ajoute alors un peu de parmesan rapé, des tomates confites coupées en petits morceaux, et du lard grillé.

Dans le cas présent : tout ce qui reste dans le frigo...








dessert_glace_et_g_teau_aux_noixLe dessert glacé

C'est vraiment la débrouille et les fond de placard, fond de congèl, en l'occurence.
Ce petit dessert est donc une superposition de glace et de miettes de gâteau aux pommes et aux noix. On n'a pas pu choisir la glace, donc c'était miel, mais je conseillerais plutôt vanille, moins sucré. On peut arroser d'un filet de sirop d'érable si on aime...

Publicité
Commentaires
R
Un brunch bien sympathique!
M
miam!!!
L
Sympa le petit brunch!
T
La glace au petit déjeuner c'est un peu dur tout de même...
Publicité