Manou dans sa cuisine

Mon vécu culinaire.... et autres états d'âme

dimanche 03 juin

Un BRUNCH ? Salade de pâte, croissants salés et churros

Pour fêter la fin des beaux jours, nous avons passé le week-end en famille au bord de la mer. C'était aussi pour acceuillir comme il se doit le nouveau venu....Batotito

Donc, qui dit fête, dit repas de fête, et nous avons profité d'une matinée suffisemment ensoleillée pour bruncher sur la terrasse. Un vrai avant goût des vacances !

La_table

Inutile de préciser, je pense, que nous nous sommes régalé !!!!

Croissants_au_jambonAu menu, on avait :

    - des croissants au jambon, réalisé avec des tranches de pancetta finement grillées, des tomates cerises et du cantal. Recette ici !

On avait aussi :

    - une salade de tomates cerises, farfalles et roquette. La recette est chez Marie-Laure ( ô délices ). On a juste rajouté des dés de volaille grillée au citron et thym, derniers vestiges du barbec de la veille.


Salade_de_p_tes


 

et bien sur, un brunch qui se respecte compte aussi des recettes sucrées. Je rappelle que nous étions dans un contexte de fête, nous avons donc fait des churros. Alors, on pourrait croire que nous sommes des oufs de la cuisine a se lancer dans la réalisation de churros, mais en fait, bien outillés, c'est enfantin.



Les churros

Churros

Pour la recette c'est archi simple : Pour deux tasses de farine, on ajoute une tasse d'eau. Ca fait une pâte, qu'on plonge dans un bain d'huile, et ensuite on saupoudre de sucre. Tout le secret c'est d'avoir l'ustensile pour donner la forme. On a essayer avec une poche à douille vendue dans le commerce, ça fait des churros trop fins, pas top. Il faut un embout suffisemment large pour que les churros restent moelleux dedanx après la cuisson. Je conseille vraiment l'achat quand vous tomberez sur le bon outil, c'est tellement façile à faire !

On les a mangé avec du fromage blanc, et du chocolat fondu. Huuuum !!!!

Nb: je profite de ce post pour donner des nouvelles de leur jardin à mes grands parents. Jugez vous-même !

RosesRoses__

Posté par prestopepito à 11:47 - Brunch - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

  • ah, des churros !

    Posté par eva, dimanche 03 juin à 12:58
  • Miam !

    J'adore les churros, mais j'évite en dehors de l'Espagne car chez moi c'est DDLB (direct dans les bourrelets). Enfin là, si en plus c'est facile, ça va être difficile de ne pas craquer...

    Tu pourrais signaler ton post à Rosa de Rosa's Yummy yums, elle collecte les brunchs pour un jeu "Sunday Brunch meme", ce serait sympa que tes recettes figurent dans son récapitulatif.

    Posté par Céline-marine, dimanche 03 juin à 13:25
  • Waaaahou il avait l'air de faire super beau chez vous, la chance!

    Posté par Lisanka, dimanche 03 juin à 15:19
  • ça doit être bien d'être invité chez toi pour le brunch! Quel choix!

    Posté par Louise, dimanche 03 juin à 19:13

Poster un commentaire