750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
30 juin 2007

Un BRUNCH ? croque-monsieurs et trifles aux pêche et pain d'épice

C'est fou comme des fois (souvent même, dans mon cas) on peut se creuser la tête longuement et passer à coté des choses simples et évidentes. Depuis bientôt deux ans que je prépare un brunch tous les dimanches midi, je peux vous dire qu'il s'en est passé des heures de recherches et de revasseries pour créer ces menus, étant entendu qu'on aime pas trop refaire deux fois la même chose (à part si c'était vraiment très bon, bien sur!). C'est un travail énorme d'investigation et d'imagination. Et ben vous le croirez si vous voulez, j'ai jamais eu l'idée, jusqu'à maintenant, de faire des croque-monsieur... C'est pourtant tellement brunchique... Je ne comprends pas comment j'ai pu ne pas y penser plus tôt....


Brunch_17_06
Pour les plus attentifs d'entre vous, on voit un bout de Chouch' quasi nu dans le coin de la photo. Avis aux amateurs...

Croque_monsieurLes croques-monsieurs

Je ne sais pas si c'est vraiment necessaire de noter la recette des croques-monsieurs. J'ai dans l'idée que tout le monde la connait, et puis il y a 110 000 versions, toutes aussi bonnes les unes que les autres... Bon dans le doute,  je vous donne la mienne : j'ai recouvert une tranche de pain de mie légèrement grillée, d'une tranche de jambon puis de fromage spécial croques-monsieur (ou hamburger), puis enfin des fines rondelles de tomates. On finit par une autre tranche de pain (non grillé), saupoudré de gruyère rapé, et on passe une dizaine de minutes sous le grill du four.



NB: les règles d'accord s'appliquant au mot "croque-monsieur" ne m'ont pas été enseignées à l'école, dons je ne sais pas où mettre le(s) "S"... J'ai donc décidé de disséminer les différentes solutions tout au long du message...


Les trifles pêche/pain d'épices

trifle_aux_p_chesLe grand intérêt de ce dessert, c'est qu'il est frais et léger. Je l'imagine très bien à la fin d'un bon repas...

Pour 2, j'ai découper en cubes 4 demi-oreillons de pêches au sirop (dans un prochain post, je vous dirais comment finir la boite de conserve entamée), et trois tranches de pain d'épices.
J'ai mélangé 1 jaune d'oeuf avec un peu de sucre glace et l'équivalent d' 1/3 d'un pot de mascarpone. J'ai ajouté un yaourt nature et le blanc monté en neige.
Pour le montage des verrines, il suffit de répartir dans le fond les morceaux de fruits, puis de pain d'épice et d'arroser d'un peu de jus de pêches (attention ! garder un peu de pêches pour finir la déco !). Ensuite la crème, on filme, et on laisse au frigo.
Avant de servir, on rajoute quelques fruits et des batonnets de pain d'épices. C'est parti pour la dégustation !

Publicité
Commentaires
C
bonjour a tous,<br /> j'ai trouvé un site génial pour acheter des verrines plastique<br /> <br /> www.embanet.fr<br /> <br /> @+
L
Ce trifle a l'air irresistible!
Publicité