750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
4 juillet 2007

Toasts rapides pour faire face à un apéro imprévu

Quelle naze ! Mais quelle naze ! Mais comment je peux être aussi bête, des fois ? J'ai oublié de prévoir l'apéro pour mon dîner, et mes invités sont déjà assis dans mon canap'... Que faire, mon dieu, mais que faire !!!
Bon, procédons par étapes.
Etape n°1 : l'état des lieux, vérification du contenu du frigo. Il n'est pas vide, c'est déjà ça... Tiens c'est vrai que j'ai encore de ces toastinettes au fromage, on en achète toujours 20 alors qu'on en avit besoin que de 6... Ah oui, j'ai pas fini les tomates non plus... Bon, ça s'organise... Il semble rester encore un espoir...

Toasts tomate/fromage


toasts_ap_ro_tomates_fromage

Je ne vous cache pas que c'est tout de même assez complexe, mais en gardant calme et concentration, je pense que c'est faisable... Couper le pain en tranches, puis en carrés. Y déposer une toastinette découpée à la bonne taille, puis une fine rondelle de tomate. Poivrer et saupoudrer de persil ciselé. 10 min sous le grill du four.

Toasts chèvre/raisins


toast_ap_ro_fromage_raison

Autant les premiers toasts étaient pas mauvais, autant ceux là sont tout bonnement divins, et je pèse mes mots. J'ai utilisé du pain de mie, parce que je n'avais plus de pain aux graines de tournesol, c'était très bon. Donc, il suffit de couper le pain de mie en 4 carrés, et d'y déposer d'abord une rondelle de Saint maure, puis un demi-raisin. Rien de plus, rien de moins, absolument divin, je vous dis...

Publicité
Commentaires
H
Improviser apéro et soirée, fêter un événement particulier, savourer l’une des cocktails box, apprécier petits-fours et canapés, épater votre dulciné(e), déguster foie gras & toasts arrosés de vin ou Champagne au milieu de la nuit, voilà ce que propose Happy apero aux parisiens depuis le mois de juin. <br /> Ne vous déplacez plus, Happy apero vous offre la livraison ! <br /> Happy apero livre à domicile dans l’Ouest Parisien et le 92 ! <br /> Du lundi au samedi de 19h à 4h<br /> www.happyapero.com<br /> 06 25 11 08 03
L
Sympa l'improvisation!
L
Je croquerai bien dedans!
S
Belle impro !
R
Un apéro imprévu qui a bien tourné! Miam!
Publicité