750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
10 juillet 2007

Menu à thème... Le thème ? rien à faire le jour J !

Le week-end dernier, j'avais invité mon cousin et sa fiancée à venir dîner chez nous. Le programme était le suivant : shopping tout l'après-midi entre filles en vue de trouver les dernières bricoles pour le mariage prévu en septembre, et pour anthony, mentalisation de la course qu'il courrait le lendemain.
Ce qui implique pour ce dîner :

  1. Des pâtes
  2. Quasi aucune préparation le jour même

Ouf ! les deux sont conciliables...

J'ai tout de suite pensé à ma divine sauce tomate, qu j'ai un peu étoffée puisque ça devenait le plat principale et non plus une simple garniture.

P_tes_sauce_tomate

J'ai donc utilisé la recette qui est ici, en triplant les proportions et en y ajoutant des lardons et de la viande hachée, que j'avais fait revenir à part. J'incorpore la viande juste avant de mettre le chèvre. Comme j'en avais, j'ai ajouté des feuilles de basilic frais dans les assiettes. C'était délicieux.
Tout la sauce avait été préparé la veille, sauf le fromage. J'ai fait réchauffé pendant la cuisson des pâtes et ajouté le chèvre au dernier moment. Impec !

Cr_mes_renvers_es
Pour le dessert, j'avais misé sur des crèmes renversées, qui ont le grand avantage de se faire la veille...

La recette est ici. J'ai juste mis le caramel et l'appareil dans des petits moules individuels, et démouler au moment de servir, accompagné de petits gâteaux secs...






Désolée la photo est un peu floue...

toasts_ap_ro_tomates_fromage

Et pour l'apéro, que j'avais complètement zappé pour cause de shopping assidu, heureusement j'avais mon apéro minute qui m'a sauvé la mise...

Et ben, vous le croirez si vous le voulez, mais il était quand même pas content, parce qu'il voulait des madeleines... Aaah, les hommes !!!!

Publicité
Commentaires
Publicité