750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
20 juillet 2007

Cookies au gingembre, noix de pécan et cramberries, trop bons qui déchirent grave !

Des cookies, j'en fait pas souvent parce que la pâte colle aux doigts et j'ai horreur de ça... mais mon chouchou adore, alors qu'en j'ai vu passer cette petite recette dans le "cuisine gourmande" je me la suis mis de coté en me disant "au cas où, un jour peut-être j'aurais le courage..."
Et contre toute attente, ce jour est arrivé, et mon dieu quelle merveille ! Ca m'a réconcilié pour longtemps avec les cookies ! Ils ont vraiment divins, et en plus j'en compris 2/3 astuces qui facilitent bien les choses...


Cookies gigembre, noix de pécan et cranberries


Cookies__pyramide_

Ingrédients (pour une quinzaine de cookies) :

  • 125 g de beurre mou
  • 120 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 CàS de maïzena
  • 50 g de sucre roux
  • 50g de sucre en poudre
  • 1 oeuf et 1 jaune
  • 75 g de cranberries séchées
  • 100g de cerneaux de noix de pécan
  • 2 CàC de gingembre en poudre

COMMENT KON FAIT ?

Si vous suivez bien les astuces, ça va assez vite...
D'abord, il faut mélanger la farine avec la maïzena et la levure.
Battre ensuite le beurre avec les sucres, puis incorporer les oeufs et le gingembre.
Astuce n°1 : faites le au robot, avec le fouet, ça va tout seul, aucune fatigue pour les bras et pas de beurre qui se coince dans le fouet manuel et qui énerve, qui énerve....
Quand la pâte est lisse, ajouter  la farine, les noix pilées et les cramberries. Mélanger à la main.
Astuce n°2 : laisser à Chouchou le soin de mesurer et piler les noix de pécan, il adore, il s'éclate et moi je  ne fatigue pas...
Déposer une petite cuillerée de pâte sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et passer au four 10 min à 180 °.
Astuce 3 et 4 : le papier cuisoon évite d'avoir à beurrer et fariner la plaque, c'est toujours du travail en moins. Il faut bien espacer les tas de pâte, et les faire vraiment tout petits. N'hésitez pas à faire plusieurs fournées, plutôt que de serrer vos cookies au risque de n'en avoir qu'un seul immense...
Après 10 min de cuisson (surtout pas plus !), décoller les cookies avec une spatule et les laisser refroidir avant de les déguster (le temps de refroidissement les fera également durcir).

Pour les grands fana de cookies, il ne faut surtout pas craindre l'absence de pépites de chocolat, ils sont asolument divins comme ça, et valent vraiment la peine d'être goutés !


Cookies

Publicité
Commentaires
$
Tropppp bons!! Faut que je fasse cette recette!
M
un gouter bien sympa!
L
Haaaa ils sont superbes!
S
Ils ont l'air de dechirer en effet ;) Et je suis grande amatrice des noix de pecans, alors la tout va!!
E
ils ont l'air très bons !
Publicité