750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
23 juillet 2007

Crèmes brulées à la vanille

Je vous donne cette petite recette que j'ai trouvé dans un magazine "star et cuisine", et que j'ai un peu modifié au niveau des proportions. La réalisation de ce dessert est d'une facilité et d'une rapidité incroyable, et en plus il peut tout à fait être fait la veille... A ce stade, il a déjà de nombreux atouts de son coté, mais quand on le goûte, on en oublie sa simplicité : la crème est si douce qu'elle fond sur la langue et rempli toute la bouche de son parfum.... C'est divin !


Crèmes brulées à la vanille


Cr_mes_brul_es___la_vanille

INGREDIENTS (pour 6) :

  • 3 jaunes d'oeufs
  • 40 g de sucre
  • 20 dl de crème liquide (1 petite brique)
  • 20 dl de lait
  • 1/2 gousse de vanille
  • 9 CàC de cassonade

COMMENT KON FAIT ?

Préchauffer le four à 100°.
Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'il soient bien blancs et mousseux.
Porter le lait, la crème et les graines grattées de la vanille à ébullition et verser sur les oeufs. Bien mélanger.
Verser dans 6 petits ramequins plats, et cuire 50 min à 100° (la crème tremblotte encore un peu en sortant du four).
Juste avant de servir, saupoudrer 'un peu de cassonad et passer 3 à 5 min sous le grill du four. Servir quand le sucre caramélisé a refroidi et durci.


Bouch_e_cr_me

Vous en prendrez bien un peu ?

Publicité
Commentaires
M
elles sont bien dorées, miam!
L
Vite, une cuiller!
M
huuum j'adore ça! ! j'ai très envie d'en faire mais je n'ai plus d'oeufs !! pas grave je vais faire des courses bientôt youpi !!
L
oh làlà, parfaite!
L
ça me donne très envie...
Publicité