750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
17 août 2007

Terrine de poivron, idéale pour un pique-nique d'été

Un de mes trucs préféré pendant les vacances, c'est les pique-niques... J'adore remplir la glacière avec toutes les bonnes choses qu'on a préparé (Non, ce sera pas rillettes/cornichons, le sandwich, j'ai un blog de cuisine à défendre moi !)... D'habitude, c'est en arrachant l'herbe entre mes doigts de pieds (j'adooore !) que je déguste mes pique-nique, cette année, comme est devenu des nantis, c'est sur Batotito que nous avons eu ce privilège... Les pieds dans l'eau, la classe... (même ça reste l'eau du port, parce qu'en pleine mer, on est pas encore assez aguerri, tout repart par dessus bord, c'est guaranti...On est devenus des nantis trop brutalement, on a pas encore pu s'habituer...)

Terrine de poivrons

(recette de "vie pratique")

terrine_de_poivrons

INGREDIENTS (pour 4):

  • 500 g de ricotta
  • 3 poivrons jaunes
  • 3 poivrons rouges
  • 1 gousse d'ail
  • miel
  • basilic
  • huile d'olive, sel et poivre

COMMENT KON FAIT ?

La veille, couper les poivrons en 2, les faire griller et les peler. Couper en lanières et mettre a mariner dans de l'huile d'olive avec l'ail écrasé.

Le matin du pique-nique, écraser la ricotta, mélanger la moitié avec le basilic frais lavé et ciselé, et le reste avec du miel. Goûter et rectifier l'assaisonnement.

Chemiser un moule avec du papier cellophane, égoutter les poivrons et monter la terrine en alternant les couleurs de poivrons et les goûts de ricotta. Garder au froid jusqu'au service.

Problème : cette terrine ne se tient pas du tout. Pas top niveau présentation. Mais le goût est tellement exquis que ça valait quand même la peine de vous la proposer... Je vais me pencher sur la question, et je vous tiens au courant. Pour celles qui ont absolument besoin de quelque chose de classe, je suggère de faire cette recette sous forme de verrine. Succès assuré mais ça ne permet plus le pique-nique...

Publicité
Commentaires
N
Oui je suis sûre qu'elle est très bonne mais peut-être qu'avec de la gélatine, elle se tiendrait mieux?
M
et avec de l'agar agar ? peut être qu'elle se tiendrait mieux en société cette terrine mal élevée :D
Publicité