750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
23 août 2007

Pastasotto d'esterelle Payany

Cette recette vient d'un livre dont je vous ai déjà parlé, et que j'aime beaucoup. C'est Pasta party, d'Esterelle Payani. D'après ce que j'ai compris, au départ, Estérelle, c'est une bloggueuse. Et comme elle a beaucoup de talent, elle a fini par faire des petits livres, qui sont super bien ! Pour preuve cette petite recette, que j'ai beaucoup simplifié pour aller plus vite, parce que ce jour là je devais aller au bal des pompiers avec des copains et que j'avais pas le temps. Ceci dit, à force de me dépécher je me suis brûlée avec le bouillon, et du coup j'ai du passer la soirée à la maison... Comme quoi...

Pastasotto

(adapté de "Pasta party" d'estérelle Payani)

Pastasotto

INGREDIENTS (pour 2) :

  • 250 g de conchigliés

  • 1 échalote

  • 1 petit paquet de lardons

  • 1 petite boite de conserve de petits pois/carottes

  • 1 L de bouillon "ail et persil"

COMMENT KON FAIT ?

Peler et émincer l'échalote. Faire revenir les lardons quelques minutes puis y ajouter l'échalote et les pâtes sèches. Remuer pour enrober le tout. Ajouter les petits pois/carottes avec le jus de la boite de conserve. Quand tout est absorbé, ajouter progressivement du bouillon (sans vous le renverser sur la main de préférence...), comme vous feriez pour un risotto. Quand les pâtes sont bien cuites, rectifier l'assaisonnement et ajouter du fromage frais pour le moelleux (normalement il n'y a pas besoin) ou du parmesan si vous aimez...

Voilà c'est prêt !

Publicité
Commentaires
M
huuuum ça a l'air bon !! ça me met l'eau à la bouche
M
Tu as du te régaler ! pas compliqué et repas complet
Publicité