750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
28 septembre 2007

Assiette du paradis : repas de célibataire qui veut pas s'emmerder

S'il peut sembler paradoxal de préparer une assiette du paradis alors que je suis toute seule, et qu'on pourait donc imaginer que je suis au bord de la dépression, et pas du tout en route vers l'éden... et bien, il faut savoir qu'aujourd'hui les femmes se sont émancipées, et qu'elles ont le droit de ce faire des petits gueuleton en solitaire quand leur homme est parti faire la tournée des bars, ou gagner sa vie, ou encore Dieu sait quoi du même ordre...

D'ou cette sympathique petite assiette, qui est d'autant plus paradisiaque parce qu'elle ne demande qu'une dizaine de minutes en tout (réchauffage au micro-onde compris !) Si c'est pas du bonheur ça....


assiette_du_paradis___gratin

Toute l'astuce consiste en fait à avoir un peu de rab de cet excellent gratin (vite fait, cela dit) que l'on aura congelé en prévision d'une éventuelle soirée comme celle-ci. J'ai suivi cette recette, en ajoutant en plus des dés de tomates. un pur délice, ça fond dans la bouche.

3 mini-toasts de pur plaisir pour accompagner ça : fromage frais/tapenade, fromage frais/tarama et confit de foie de porc...

Et pour finir en beauté, on s'endort dans le canap' en révant de brad Pitt avec qui on aura passer la soirée, par écran interposé, peut-être, mais quand même...

Publicité
Commentaires
C
tout comme moi il faut se soigner en solo ! ça a l'air bon !
L
Bien dit, vive les femmes libres... jusque dans l'assitte ;-)
M
ben moi j'ai faim avec tout çà :)<br /> <br /> j'ai lancé un nouveau jeu si cela te dit vient t'inscrire :<br /> http://lacuisinedemaoka.canalblog.com/archives/2007/09/28/6357254.html#comments
Publicité