750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
9 octobre 2007

Repas de Nana pour enterrer une vie de jeune fille : 3 verrines pour le prix d'un clic !

Réçamment (ok, auccune idée de l'orthographe de ce mot), mon cousin a eu la bonne idée de se marier. Bonne idée parce que, qui dit mariage, dit grosse fête, et ça n'a pas loupé. On a donc concocté un petit enterrement de vie de jeune fille bien sympathique pour arroser ça comme il se doit, et je me suis charger du déjeuner. Au programme ? Du léger, du blabla, et des verrines....


Table_de_jeune_mari_e

roul_s_de_jambon

Première verrine, un peu particulière puisqu'il ne s'agit pas vraiment d' "étageage". J'ai préparé des roulés au jambon et au tartare, dans lesquel j'ai incorporé quelques noix de cajou mixées, et je les ai déposé dans de petits verres pour une présentation originale, avec encore un peu de noix mixées.

 

Verrine_thon_faisselle

Là, c'est une superposition de deux mélanges différents : le premier est un mélange de faiselle, avec du chèvre frais et une pointe de miel (doser l'ensemble à son goût), un peu d'huile d'olive, du sel, du poivre et de l'aneth. Le deuxième mélange est composé de thon au naturel avec de l'huile d'olive au citron, quelques gouttes de jus de citron, de l'anth, du sel et du poivre.

Verrine_jambon_moussonEt la dernière : Sur une couche de mousson que j'ai détendu à la fourchette avec une pointe d'eau, j'ai déposer quelques lamelles de cornichons pour le croquant et le piquant, et j'ai fini par quelques miettes de jambon haché.

Pour accompagné le tout, j'avais préparé une quiche de légumes provençaux avec une salade (ben oui, parce qu'on avait prévu un hammam après, alors se sentir grossouillette en maillot de bain devant les copines, c'est pas ce qu'on fait de plus kiffant pour une fête entre filles !), et de petits cheesecakes aux fruits rouges individuels.

On s'est régalées, on a taillé les hommes. Une journée parfaite.


Cheesecake_sans_cuisson

Publicité
Commentaires
M
Attends, mais c'est super jolie, super girly...tu es une très bonne hôtesse...bravo !
L
Sympa ces petites verrines.
E
On ne pouvait pas mieux enterrer une vie de jeune fille qu'avec ces jolies verrines :)
Publicité