750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
21 février 2007

Brochettes de poissons marinés au yaourt

Une nouvelle fois, je fus confrontée à la non-reconnaissance de mon homme, qui me frappe toujours de plein fouet, et à laquelle je ne me fais pas, malgré les années (mon Dieu, des années déjà, ça file un coup ça...)
Bref, la petite phrase assassine est survenue comme ça, soudainement, à la fin d'un bon repas, que nous avoins pris soin de déguster tranquillement : 5 min, montre en main. Quand je constatais ça, je fis part de ma réflexion à haute voix :
    - " On a mangé drôlement vite... Quand je pense au temps que ça m'a pris de cuisiner ça !
    - Ouais, une heure, même pas...."

Une heure... MÊME PAS !!!!!!????? Mais qu'est ce qu'il s'imagine ? Que toutes le femmes du monde passent tous les soirs une heure dans leur cuisine pour préparer la bouffe de leur ingrat de mari ? Il va faire une cure de pâtes/surgelés, ça va lui faire du bien, c'est moi qui vous le dit ! Non mais, je vous jure !

Brochettes de poissons marinés au yaourt

Brochettes_de_poissons

INGREDIENTS (pour 2) :

  • 400 g de pavés de poissons variés (moi, j'ai fait moitié sole, moitié saumon, et j'ai pris du surgelé, c'était très bien)
  • 1 yaourt grec
  • jus de citron
  • poudre de gingembre
  • huile de pepins de raisin
  • coriandre fraîche
  • 2 blancs de poireaux
  • Fromage frais
  • quelques feuilles de mâche
  • pommes de terre salardaises surgelées


COMMENT KON FAIT :

Brochettes__d_tails_Réaliser la marinade en mélangeant le yaourt avec un peu d'huile et de jus de citron, la coriandre ciselée et la poudre de gingembre. Couper les pavés en cubes réguliers et napper de marinade. Réserver au froid.
Préparer la fondue de poireaux : émincer les blancs de poireaux et faire revenir au wok dans un peu d'huile, puis ajouter un peu de fromage frais. Laisser mijoter pour faire une sorte de crème. Dans le même temps faire revenir les pommes de terre et laver la mâche.
15 min avant la fin de la cuisson des légumes, enfiler les cubes de poissons sur des piques à brochettes, et faire revenir au grill, en tournant pour chacune des faces soient bien grillées. Arroser de la marinade restante en cours de cuisson.
Dresser les assiettes en arrangeant les pommes de terre sur la mâche, et les brochettes sur un lit de fondue de poireaux. Servir rapidemment car ça refroidit vite.

Publicité
Commentaires
$
Je m'en ferais bien ce soir!
M
ça me plaît bien.
Publicité