750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
11 novembre 2006

Velouté douceur pour se réconcilier avec l'hiver

On est samedi soir et je suis toute seule chez moi, alors que j'ai juste 24 ans. Bien sur, y a rien à la télé, j'ai déjà vu 7 fois chacun des DVD (sauf Océan's eleven, celui la je l'ai vu 12 fois) En plus il fait froid, c'est vraiment trop triste.
Face à cette situation pénible, j'ai plusieurs solutions :
- le gin
- le lexomil
- le lexomil DANS le gin
- un velouté douceur

On a fini le gin à la dernière soirée, et je n'ai de lexomil qu'au boulot ;), il ne me reste donc plus que la solution velouté, sus au frigo !

VELOUTE DOUCEUR

Veloute__reconfort__ens_

INGREDIENTS (pour 2) :

1 sachet de purée de brocolis surgelée
1 bonne poignée de pois gourmands surgelés
2 tomates
1 cube ail et persil
tartare
huile d'olive
jus de citron

REALISATION :
Veloute__douceur
Faire décongeler la purée. Une fois qu'elle a de nouveau son aspect normal de purée, délayer avec le bouillon ail et persil. y ajouter les pois gourmands et les tomates coupées en gros morceaux.
Laisser blobloter un peu, et mixer.
Quand on a obtenu la consistance souhaitée, on remet à chauffer un peu, et on délaye une bonne cuillère de tartare.
Au moment de servir, on rajoute dans l'assiette un filet d'huile d'olive, et quelques gouttes de citron.

Bon, ça va mieux. Je vais me mettre un petit DVD sympa... Voyons.... tiens, et si je regardais Océan's eleven, ça fait super longtemps que je l'ai pas vu !

Publicité
Commentaires
G
l'abus de velouté est recommandé pour la santé ,<br /> bon anniv en retard ;)
A
tu as pris la meilleure option!! ;-)
I
Lexomil et gin ! faut surtout pas faire ça !! ( tu plaisantes !! ) fais des veloutés , plein de veloutés ! dans de jolis bols comme celui de ta photo !
M
mddrrr le lexomil ds le gin! j'avoue qu'un velouté c'est plus "remontant"!
Publicité