Manou dans sa cuisine

Mon vécu culinaire.... et autres états d'âme

samedi 25 novembre

Gâteau au kiwi, parfait pour le p'tit dej

Exceptionnellement, cette semaine Chouch a répété jeudi soir. Non exceptionnellement, il est passé voir sa mère par la même occasion.
J'imagine très bien ce que vous êtes en train de vous dire : "tiens, ça y est enfin, elle nous parle de sa belle-mère, ça va être marrant !"
Et ben non. Je suis peut être la seule jeune femme au monde à dire ça, mais moi j'aime bien quand mon chéri va voir sa mère.
Déjà parce que ça laisse le téléphone libre pour des problèmes bien plus importants (des histoires de garçons, ou des adresses de shopping, bref, des trucs vitaux quoi). Et aussi parce qu'il revient toujours avec plein de nourriture, dont on ne peut pas savoir à l'avance ce que ce sera. J'adore parce que ça me fait des défis, je dois me creuser la tête pour trouver comment utiliser toutes ces choses.
Comme en plus, elle lui donne plein de magazines pour moi, c'est vraiment trop génial. Quand il rentre, c'est un peu comme si c'était un petit Noël....

Et cette fois, l'ingrédient-défi, c'était LE KIWI. Je me suis donc lancer dans un petit gâteau sympathique qui sera parfait pour le brunch de demain.

INGREDIENTS :
G_teau_au_kiwi
1 yaourt coco
sucre
farine
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillée
un peu d'huile
3 oeufs
3 kiwis
cassonade

COMMENT KON FAIT :

C'est le principe du gâteau au yaourt, on ne fera jamais mieux : simple, super bon, inrattable et en plus on peut le faire de tête.
Donc on mélange le yaourt avec 3 fois la même quantité de farine, deux fois de sucre et tout les autres ingrédients sauf les kiwis.
En effet, les kiwis ont un traitement de faveur: on les pèle tous les trois, on en coupe deux en petits morceux et un autre en tranches fines.
Les petits morceaux se mélangent à la pâte.
Ensuite, c'est déjà la fin du gâteau. On verse la pâte dans un moule à silicone, on répartit les tranches de kiwi sur le gâteau et on saupoudre de cassonade.
10 min à 200°, puis 35 min à 180°.

(sur la photo, on voit pas les kiwis sur le dessus, parce que j'ai fait une tentative et je les ai mis dessous, mais c'était moins classe pour la photo...)

Posté par prestopepito à 20:22 - Gâteaux - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    le gateau n'est pas tres bon a mon gout car li est un peut trop sec

    Posté par kiwi, mardi 20 novembre à 15:40
  • les kiwis... je ne m'en lasse pas!

    Posté par $ha, samedi 25 novembre à 22:56
  • SI TU VEUX QUE TON CAKE SOIT ENCORE PLUS MOELLEUX AU LIEU DE METTRE 3 POTS DE FARINE IL FAUT METTRE UN POT ET DEMI DE FARINE ET UN POT ET DEMI DE MAIZENA LE RESULTAT EST SUPER, CELA FAIT COMME UNE GENOISE ET C'EST SUCULENT. A DEMAIN MATIN...

    Posté par SEBJULES91, dimanche 26 novembre à 17:21
  • merci michèle

    Posté par Manou, dimanche 26 novembre à 23:27
  • Première fois que je vois un gâteau au Kiwi... je le mets de côté, j'adore ce fruit !

    Posté par Béré, jeudi 30 novembre à 23:04
  • super bonne idéé pr recycler les kiwis,par contre manque de kiwi et trop de cuisson à mon goût.

    Posté par aurore, vendredi 25 mai à 23:02
  • De toute façon, on ne voit pas les kiwis qui sont sur le dessus car la pâte passe par-dessus à la cuisson !!!

    Posté par bubulette, dimanche 03 juin à 12:41

Poster un commentaire