750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
9 janvier 2007

Une aventure exceptionnelle

Alors voilà, je vous avais parlé d'une surprise dans les prédictions de la semaine, et ben c'est pas peu dire !!!
Vous vous souvenez de ce groupe dont je vous ai déjà parlé : les Meikwei.
Au départ, c'est Chouch' qui les rencontrent, et bosse avec, et leur fait un super album. Certes Chouch' y est pour beaucoup, mais même follement amoureuse, je suis obligée de reconnaître que leur musique a joué un rôle dans cette réussite ;)

Meikwei

Les Meikwei (bon, on voit pas Ninon, la batteuse, mais elle est derrière Mano, le bassiste. A droite, on a Zidouk à la guitare, et à gauche Manus, guitare et chant)

Alors voilà-t-y que comme ce sont des gens charmants cette collaboration tend à glisser vers une bonne relation amicale, et que tout ce petit monde se retrouve plus ou moins régulièrement, et un jour c'est retour au studio parce que de nouvelles compo ont vu le jour.

l_ing__son

L'ingé son

Et c'est là que j'interviens, puisque sur l'un des titres, ils auraient bien voulu une nana pour leur faire 2/3 petits choeurs, parce que Manus, malgré sa formidable et magnifique voix, ne saît pas imiter la fille....
Et donc l'ingé Chouch' se souvient alors d'une nana qu'il connaît un peu, et qui, même si elle chante pas forcement super, a une voix de fille donc, ça se tente....
Et c'est parti pour se faire enregistrer en studio, situation complètement surréaliste...

L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais non. Lundi soir, les Meikwei jouaient en concert au Gambetta, et voulaient tester une version acoustique de certains de leurs titres, dont le sus-non-nommé auquel j'avais un peu participé. Et Manus m'appelle pour me proposer de la faire sur scène avec eux....
Tout mon corps criait à ma tête : "NON, NON, Vite, enfuis toi !!!! c'est un grand danger pour ta dignité qui t'attend !!! Refuse, pars loin !!!!" et comme je suis une fille posée et à l'écoute de ses sensations, bien sur j'ai refusé : "Ok, pas de problème, ça va être sympa !"
Merde, mais quelle conne ! Qu'est ce que j'ai fait ???!!!!

De ce moment (quatre jours avant) jusqu'à ce que mes deux pieds soient sur la scène, j'ai cherché un subterfuge pour éviter ce moment. Mais ce devait être mon destin, faut croire. En tout cas, je l'ai fait, même si je ne suis pas sûre de le mettre sur mon CV...

la_foule

C'est donc devant une foule en délire (comme vous voyez)

main_ds_la_poche

et avec un jeu de scène absolument fabuleux (mais c'est pas vrai! comment j'ai pu mettre ma main dans ma poche! comment j'ai pu faire ça !!!!)

moi_et_manus

Que j'ai fait mes premiers petits pas sur scène...

Je pourrais pas vous dire si c'était bien, j'ai fermé les yeux tout du long.....

Publicité
Commentaires
M
Ma fille chérie, inutile de te dire que je ne suis pas peu fière de toi.<br /> Tu recommences quand ? C'est où qu'on pourra venir t'applaudir ? Moi je serai la 1ère groopie devant la scène et je dirai à tout le monde que je suis la maman de la chanteuse .... J'imagine déjà !!!<br /> Mais d'abord c'est quand que tu viens me raconter ? Tout plein de zoubis pour toi et pour Chouch - MUM
M
Avec ta main dans la poche tu as la vrai classe de la scène. Dommage que Chouch n'évolue pas dans la mode, tu serais la reine des podiums.
B
Et bah, si c'est pas la classe, ça... :-)
S
Je trouve que tu as fait preuve d'un sacré courage !
M
Merci encore d'avoir accepté, ça nous a fait super plaiz' de t'avoir eu sur scéne ^^<br /> Tu chantes aussi bien que tu fais la cuisine.<br /> Biz
Publicité