750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
10 janvier 2007

HA KAO, même pas besoin d'aller les chercher au resto chinois....

Avec Chouch', on adore aller au resto chinois. Pas pour le resto, bien sur, parce que c'est souvent un peu l'usine, et dans les resto par chez nous, 8 fois sur 10, les serveurs parlent super mal français, et du coup, ils nous disent toujours "oui, oui" avec un grand sourir, et nous apporte ce qu'on avait pas commandé...
Non, bien sur, on y va pour la bouffe. La cuisine asiatique, c'est trop délicieux, et moi, je crois pas du tout à ces histoires comme quoi se serait du chat....
Je m'y essai pas trop, parce que c'est pas simple, ça prend beaucoup de temps, et de place, et moi j'ai une toute petite cuisine... Mais l'autre jour, Chouch' a trouvé un nouveau paquet bizarre chez les frères Tang, qui, semblait-il, était une poudre pour faire des Ha Kao, ces petits raviolis mous. Comme j'en suis complètement dingue, on a tenté notre chance !

Après de grosses frayeurs, parce que cette poudre sent incroyablement mauvais, on a finalement très bien réussi notre coup, et c'était aussi bon qu'au resto !


HA KAO aux crevettes et au porc


4_raviolis_chinois

INGREDIENTS (pour raviolis):

  • LE sachet de poudre qui pue (en vente dans les épiceries asiatiques)
  • 150 g de porc haché
  • 5/6 crevettes décortiquées
  • 4/5 asperges hachées
  • quelques champigons noirs séchés
  • 1 petite échalote hachée
  • ciboulette
  • sauce soja
  • maïzena

COMMENT KI FAUT FAIRE :

Réhydrater les champi à l'eau chaude, puis hacher menu. Faire revenir légèrement le porc et les crevettes Pr_paration_des_raviolis_chinoishachés. Mélanger avec l'échalote, les asperges, les champi, la ciboulette.
Ajouter un peu d'huile et 1 CS de sauce soja, du sel et un petit peu de maïzena délayée à l'eau. Travailler la farce pour qu'elle soit homogène.

Préparer la pâte à raviolis en suivant les instructions du paquet, et en retenant sa respiration, et en priant pour que tout s'arrange à la fin, vu l'odeur. Ca ferait mal d'avoir fait tout ça pour rien, quand même.
Quand la pâte est prête, la découper en petite galette fine et garnir de farce. Replier, souder un peu les bords, et réserver.

Cuire 10 min à la vapeur sur des feuilles de salade (pour éviter que les raviolis n'accrochent au fond).

Déguster avec de la sauce soja (on a essayé aussi avec la sauce nuoc-mam, et c'était bien dégueu...)

3_raviolis_chinois

et voilà le travail !

Et avec la farce qu'il est resté, le lendemain, je me suis fait des nouilles sautées
saut__de_nouilles_chinoisesVite fait, Bien fait ! Impec !

Publicité
Commentaires
L
je suis un peu surpris de certains commentaires posté sur ce blog, je cherchais une recette de Ha Kao et de ce que j'ai pu en lire la recette n'est pas gravé dans le marbre que ce soit sur le net ou même d'un restaurant à l'autre. Enfin si Clochette et Thierry connaissent LA RECETTE, ça aurait été sympa d'indiquer en commentaire leur façon de faire quant aux critiques sur l'odeur... ben c'est vrai des fois ça pue ! Et ce n'est pas dans notre pays au 400 et quelques fromages qu'on peut dire le contraire !! Je trouve que c'est plus vivant et descriptif de lire prenez la poudre qui pue que de lire prenez la poudre untel (par contre pour aller la chercher en magasin...) bah je dirais au vendeur "vous auriez de la poudre pour faire des Ha Kao ?"
L
je suis un peu surpris de certains commentaires posté sur ce blog, je cherchais une recette de Ha Kao et de ce que j'ai pu en lire la recette n'est pas gravé dans le marbre que ce soit sur le net ou même d'un restaurant à l'autre. Enfin si Clochette et Thierry connaissent LA RECETTE, ça aurait été sympa d'indiquer en commentaire leur façon de faire quant aux critiques sur l'odeur... ben c'est vrai des fois ça pue ! Et ce n'est pas dans notre pays au 400 et quelques fromages qu'on peut dire le contraire !! Je trouve que c'est plus vivant et descriptif de lire prenez la poudre qui pue que de lire prenez la poudre untel (par contre pour aller la chercher en magasin...) bah je dirais au vendeur "vous auriez de la poudre pour faire des Ha Kao ?"
T
C'est vous qui puez et cette recette n'est pas celle des Ha Kao
C
paris store est vraiment pas cher je voulais acheter la boutique tellement y avait de truc. c'est vraiment abordable, y a a aulnay, paris et je ne sais plus ou
M
Ce blog ne se prétend pas une référence ultime en matière de cuisine, et il est effectivement très personnel. A aucun moment je ne me suis permise de me positionner comme quelqu'un qui détient le savoir, mais plutôt comme quelqu'un qui vit, et qui expérimente. C'est le ton de ce blog.<br /> Donc, j'appelle les choses comme je les ai ressenties, et il se trouve que j'ai failli vomir en préparant cette pâte dont je ne connais pas le nom, ayant jeter le sachet. <br /> Je ne ferais pas l'effort que vous me demander, ceci impliquerait que je me prend au sérieux et j'espère bien que ce ne sera jamais le cas.<br /> Et j'espère également que vous reviendrez visiter ce blog avec plaisir, en pardonnant mes approximations, et mes dérives...
Publicité