750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
27 janvier 2007

Soupe de petits pois au chèvre

J'ai trouvé cette petite soupe sur l'internaute. Bon, je l'ai un peu modifié pour que la réalisation soit plus rapide. Elle est tout simplement divine. J'ai adoré, et je vais la refaire, c'est sûr et certain !

Soupe de petits pois au chèvre

Soupe_de_petits_pois

INGREDIENTS :

  • 1 Kg de petits pois en conserve
  • 1 ou 2 échalotes
  • 1 cube de pot au feu
  • 50 à 100 g de chèvre frais
  • sel, poivre et menthe

COMMENT KON FAIT :

Plus simple, tu meurs !
On commence par faire revenir l'échalote émincée dans un peu d'huile d'olive, puis on ajoute les petits pois et le jus de la conserve, avec le cube, et on laisse revenir 10 à 15 min. Ensuite, on passe au mixeur, on ajoute le chèvre, et on rectifie l'assaisonnement.
Au service, on rajoute un peu de menthe ciselée. J'avais également mis des petits lardons grillés qui ont beaucoup plu à Chouch', mais perso je suis pas sûre qu'ils soient indipensables. A vous de voir !

Publicité
Commentaires
T
Mmm j'adore la soupe de petits pois et avec le chèvre ça doit être une tuerie !!<br /> Oh et tu pousses le vice à rajouter des lardons, coquine va !
L
tu utilises des petits pois en conserve pour la soupe?! j'ai jamais essayé, en tout cas ça semble appétissant.
G
je suis à fonds dans (pour) les soupes en ce moment et la tienne me tente beaucoup, avec du chèvre... Mmmm!
A
en ce moment, je n'arrete pas de m'en faire et je ne m'en lasse pas, c'est un régal!
N
C'est le moment des souplettes!<br /> ;-)<br /> Maud.<br /> http://www.a-la-louche.com
Publicité