750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
14 avril 2007

Un BRUNCH ? Tartines poire/chèvre, smoothies et quatre quart acidulé

Voici une petite proposition de Brunch, que nous avons testé récemment.
Aaaah, le brunch ? Y a-t-il plus grand plaisir sur cette terre le dimanche matin ?

Tartines au chèvre et poires fondues


tartine_pomme_ch_vre

COMMENT FAIT-ON ?

Pour 4 tartines:
Préchauffer le four à 240 °.
Peler une pomme et la couper en fines lamelles. Faire revenir dans un peu de beurre salé quelques minutes. Couper 4 à 6 lamelles de bûche de chèvre.
Toaster légèrement 4 tranches de pain, et disposer dessus quelques cuillères de compote, 2 ou 3 tranches de chèvre, un filet de miel et une pincée de pignons de pin. Saler et poivrer.
Enfourner 5 à 10 min, et servir aussitôt.

QUATRE-QUART ACIDULE

Quatre_quart

COMMENT KON FAIT ?

La recette du quatre-quart est connue et reconnue, mais bon, si toutefois il y avait des inuits parlant français en visite sur ce blog, et qu’ils soient intéressés par la recette du quatre-quart, je me dois donc de la poster.
Donc il s’agit de peser 3 œufs dans leurs coquilles, puis de séparer les blancs des jaunes. On mélange énergiquement les jaunes avec le même poids de sucre, puis ajouter le même poids de beurre fondu, et le même poids de farine. Terminer par les blancs battus en neige. Mettre la pâte dans un moule à cake puis enfourner à 210° pendant 45 min à 1 heure (four préchauffé).
Bon, moi je rajoute une astuce que j’aime bien : ajouter à la pâte le jus d’un citron, ou d’une orange, ça donne un petit parfum délicieux au gâteau…

SMOOTHIES CLEMENTINES/POIRE

Smoothie_cl_mentine_poires



COMMENT KON FAIT ?

C’est Chouch’ qui a eu l’idée de ce jus de fruit, pour écouler le stock de clémentines dont plus personne ne voulait… Il a mixé au blender une poire pelée, épépinnée et coupée en morceaux avec 5 clémentines en quartier, puis il a filtré le tout. A ce stade, c’était bien dégueu, alors nous avons unis nos efforts : en ajoutant du sirop de grenadine et du lait, puis en mixant à nouveau, on a obtenu un jus de fruit onctueux très savoureux.


BON APPETIT, et BON WEEK-END !!!





Publicité
Commentaires
I
Hummm les tartines au chèvre !
L
hmmm, que de bonnes choses!
M
ça doit être tout bon!! biisses micky
L
Je peux m'inviter à ta table?
$
Si seulement j'avais pensé à me faire un brunch aujourd'hui! Le tien me fait trop envie!
Publicité