750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
18 avril 2007

DINER EN FAMILLE : Apéro original pour épater, mijoté de porc pour me la péter et Coupes anabelle pour essayer

Pour le première fois de ma vie, j'ai reçu chez moi en respectant la première règle de base : toujours servir un plat déjà testé. Moi, j'utilise toujours mes invités comme cobayes. Je ne sais pas pourquoi, mais cette fois, pas d'aventure. J'avais déjà validé tout ce que j'ai servi. Je ne sais pas, peut-être est-ce le signe d'une adultisation...

APERO ORIGINAL

Soupe_de_concombreBonbons_poire_ch_vre


J'ai servi du velouté de concombre au lardons dans des verres à shot. Tout le monde a aimé. La recette est . Pour 6 personnes à l'apéro, diviser les proportions par deux.



Le mijoté de porc

Mijot__de_porc

Une recette dont je suis particulièrement fière, parce que c'est une création perso... La recette est , j'ai juste rajouté une pincée de gingembre en poudre avec le fromage, et j'ai parsemé de coriandre ciselée au service.

Et pour finir, le dessert : des coupes anabelle. C'était notre premier essai pour ce dessert, tout le monde a bien apprécié...

Coupes Anabelle

Coupe_Anabelle

INGREDIENTS (pour 6):

  • 250 g de mascarpone
  • 2 oeufs
  • 50 g de sucre
  • 200 g de chocolat au lait
  • 1 paquet de biscuits au citron
  • 1 petite boite de poire au sirop
  • jus de citron

COMMENT KON FAIT ?

Couper les poires en petits dés et laisser macérer avec un filet de jus de citron.
Faire fondre le chocolat au lait à feu doux.
Fouetter les jaunes avec le sucre et le mascarpone, ajouter le chocolat fondu.
Ajouter les blancs montés en neige.
Concasser les biscuits.
Monter les coupes en alternant les fruits, les biscuits et la crème. terminer par une couche de crème parsemée de biscuits.
Laisser au frigo 3 à 4 heures.

NB: recette tirée de femme actuelle

Publicité
Commentaires
M
UN SEUL MOT : PARFAIT<br /> ET VOUS POUVEZ ME CROIRE PARCE QUE J'Y ETAIS POUR DE VRAI !!!!<br /> RIEN NE MANQUAIT : DU GOUT - DE L'ORIGINALITE - UNE JOLIE PRESENTATION - UNE HOTESSE ET UN HOTE DELICIEUX - UN VRAI BONHEUR <br /> <br /> C'EST QUAND KON REVIENT ?
Publicité