750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
5 juin 2007

Madeleines fondantes au chocolat

malgré mes désirs de mallots de bain, j'ai craqué pour cette petite recette... Je ne vous incite pas, mais je n'aime pas me sentir seule dans ces cas-là.....


Madeleines fondantes au chocolat

(recette détournée de "stars et cuisine" mai-juin 2005)


Madeleines_au_chocolat

INGREDIENTS (pour une vingtaine de madeleines) :

  • 4 carrés de chocolat pâtissier
  • 50 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 3 CàS de lait
  • 100 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 50 g de cacao en poudre
  • Pâte à tartiner aux noisettes



Bouch_es_de_madeleines_au_chocolat
COMMENT FAIRE ?

Faire fondre le chocolat avec le beurre
Fouetter les oeufs avec le sucre. Incorporer le lait, la farine, la levure, le cacao en poudre et le chocolat fondu. Bien mélanger.
Verser la moitié de la pâte au chocolat dans des moules à madeleines. Ajouter une noisette de pâte à tartiner dans chaque alvéole. Recouvrir du reste de pâte.
Passer au frigo, le temps de faire préchauffer le four à 180°.
Cuire entre 5 et 10 min, en surveillant bien la cuisson.


Publicité
Commentaires
P
Pour être fondantes elles le sont !
E
Tu nous incites pas... C'est vite dit, hein! Moi je fonds pour la 2è photo... Alalala!
F
je fond!! j'en veux!!;)
P
Moi je craque à mort
V
Oh la la... je fonds... le chocolat qui coule au milieu... le supplice... ca a l'air trop trop bon...
Publicité