750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
21 novembre 2006

La petite quiche au saumon qui va bien

Le lundi, chez nous, c'est piscine, ce qui implique que vers 19H30, je ne suis plus qu'une sorte d'endive molle. De plus, il faut également savoir que je déteste le lundi, professionnellement parlant, puisque le we est trop loin pour qu'on puisse l'envisager.
Ces deux phénomènes cumulés impliquent qu'il est hors de question de cuisiner quoi que ce soit le lundi soir. Et pourtant, il faut bien se nourrir, donc trouver des solutions. Une qui marche bien, c'est de décongeler un truc, mais c'est un peu de la triche. Une autre solution, c'est de concocter la veille un petit plat sympa qu'on aura plus qu'à fignoler, et auquel on pourra penser toute la journée pour tenir le coup...



QUICHE AUX DEUX SAUMONS

tarte_aux_deux_saumons
INGREDIENTS :

Pâte feuilletée
Saumon fumé
pavé de saumon surgelé
200 ml de lait
3 oeufs
2 CS de maïzena
fromage ail et fines herbes
poivre, sel, muscade, aneth
parmesan

REALISATION :

Répartir le fromage sur la pâte feuilletée, et le saumon fumé.
Pendant ce temps faire revenir le pavé surgelé dans un court-bouillon (moi j'ai mis un mélange d'épice spécial poisson).
Mélanger le lait, les oeufs, la maïzena, poivre, sel et muscade. On peut mettre de la crème fraiche si on veut.
Ensuite on y ajoute le saumon émietté.
Verser l'ensemble sur la pâte "saumonée". Saupoudrer de parmesan et d'aneth. Comme j'en avais, j'ai rajouter des tomates cerises coupées en deux, ce qui ne gâte rien, au contraire.
Pour finir, Zou, 50 min à 200°.

Le résultat est une tarte succulente, vraiment, fondante à souhait. Je me suis régalée !

Publicité
Commentaires
C
ta tarte était très bonne et avec Ben et Renan, on a aussi apprécié la soupe de potimarron, euh, pardon... le Velouté de potimaron.bisous...;)
F
Excellente idée, la piscine pour moi c'est le jeudi !
M
Hihi, "auquel o pourra penser toute la journée pour tenir le coup", je mereconnais bien là ;o)
Publicité