750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou dans sa cuisine
11 février 2007

Le Brunch d'aujourd'hui : comment faire durer le plaisir après une super soirée

Hier soir, nous étions  neuf à la maison, pour une soirée très sympa. Nous avons beaucoup ri, bien mangé et bien bu.
Et ce matin, j'ai la tête dans le cul un peu embrumée.
Bon, reconcentrons-nous, qu'est-ce que j'avais prévu pour ce midi ? Bricks aux pruneaux et soupe au pain d'épices.... Pff, j'ai la flemme. Et Chouch' qui ronfle encore...
Je fais un tour dans mon frigo, j'ai une montagne de restes d'hier soir : cake au roquefort, noix et lardons de Julien, du jambon blanc et des tomates cerises, une mousse inavouable... Ouh, je sens qu'une partie de mon brunch se dessine sous mes yeux, sans le moindre effort.
Du coup, je peux quand même me fendre de réaliser la soupe de pain d'épices, d'autant quand plus, il me reste plein de pain d'épices qu' Aurélie avait fait.

Soupe au pain d'épice

Soupe_de_pain_d__pices

Cette recette vient du livre "Mes soupes salées et sucrées", qui était vraiment un bon investissement, je ne regrette pas... J'ai juste adapté les proportions pour deux personnes.

INGREDIENTS :

  • 400 ml de lait
  • 4 jaunes d'oeuf
  • 50 g de sucre en poudre
  • 1 CS de vanille liquidie
  • Quelques tranches de pain d'épices

COMMENT KON FAIT ?

En vérité c'est une crème anglaise améliorée. Il faut donc porter le lait à frémissement avec la vanille, puis le laisser tiédir. Pendant ce temps on fait blanchir le sucre avec les oeufs, que l'on incorpore au lait tiède. On porte à nouveau le tout à frémissement, et hors du feu on y abandonne une tranche épaisse de pain d'épice, on couvre et on laisse faire pendant 15 min. Ensuite on passe au chinois en écrasant le cake pour bien récuperer le goût.
On sert avec des tranches de pain d'épice à tremper dans la soupe, et de la brioche....

Cake_aux__pices

Le cake aux épices d'Aurélie : gingembre et cannelle. Il était très très bon. Vous pouvez lui demander la recette sur son blog (le lien vers Casque dorr).

Publicité
Commentaires
V
ZEN VEUX ZEN VEUX !Elle a l'air très bonne
Publicité